Maman à Lyon - Activités enfant et ados
28 Février 2012
Je me souviens de ma première fois en tant que maman et de cette révolution quand la puce a trouvé l'usage de la parole... Tout devenait si simple, plus de devinette à se demander ce qu'elle pensait, ce qu'elle voulait nous dire.
Et, en même temps, je regrettais cette période un peu magique où on se comprenait d'un seul regard.
Contrairement à beaucoup de gens, je n'aurais pas envie d'avoir un vrai décodeur à bébé, j'aime cette période mystérieuse. Par contre, j'ai adoré la lecture de ce roman où un bébé raconte les souvenirs de ses 3 premières années : Journal intime d'un bébé formidable
Chers amis non-bébés, je sais que vous n'avez aucun souvenir entre zéro et trois ans. Vous ne soupçonnez pas la somme d'événements majeurs, tragiques ou cocasses, qu'il nous a fallu traverser, nous autres bébés, pour arriver à cet âge. Sans forfanterie, je pense que nous sommes les premiers grands aventuriers. Je vous raconte tout ça, au fil des jours, avec un enthousiasme qui le dispute parfois à l'indignation.
Avec BBLucky, pas le temps de se poser des questions, on dirait que le grand-frère et la grande-soeur ont un instinct fraternel super développé et j'ai droit à une traduction simultanée :
"Maman, là, il veut son lapin."
"Maman, là, il veut être à côté de moi."
"Maman, là, il veut que tu lui changes la couche."
Au début, je pensais que c'était une traduction très approximative mais en fait je suis assez épatée, ils semblent souvent avoir raison et ont une douce complicité.
Et pour ceux qui rêvent d'un décodeur à bébé, voilà une nouvelle application gratuite pour iPhone et iPad, "Parlons Bébé" développée par les Laboratoires Guigoz.
On filme son bébé pendant 30 secondes maximum, puis l'application se charge de traduire les babillages en phrases rigolotes et décalées !
Comme je n'ai toujours pas de smartphone, je vous mets la vidéo qu'on m'a envoyée avec le communiqué de presse et qui m'a bien faite rire !
Et vous le décodeur à bébé, ça vous tenterait sérieusement ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog