Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Mars 2012
Je suppose que non (mais j'avoue que je n'en sais rien).
Pourquoi cette drôle de question ? Parfois entendre les vendeurs ou des parents parler des jouets d'éveil me fait un peu flipper.
Il y a le jouet pour lui apprendre à avancer à 4 pattes, le jouet pour lui apprendre à tenir debout, le jouet pour "développer sa motricité fine"...
J'ai juste envie qu'on me dise "ça c'est un jouet avec lequel il va s'éclater". Parce le métier de bébé c'est de jouer, de rire. Et au final tous les bébés sauront marcher, parler, etc... alors stop à la pression !
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas stimuler son bébé. Mais je pense qu'on peut le faire sans "calculer" des progrès, juste en prenant du plaisir à jouer avec lui.
Pour faire un aller-retour à Paris dans la journée, tu crois que je pars avec des tonnes de jouets ? Et bien non, un doudou et un livre musical. C'est tout. Pourtant, on a passé des heures à jouer.
A caché-coucou derrière le manteau, avec nos mains, avec le capuchon du biberon, avec le panier filet du fauteuil de TGV, avec un ticket de courses tour à tour avion quand on le plie, bruissant quand on le froisse...
Loin de moi non plus l'idée de dire qu'il ne faut pas acheter de jouets. J'aime les jolis jouets de bébés colorés, tous doux, où on a plein de trucs à tripoter.
et non ce n'est pas BBLucky !
Alors l'idée qui est derrière la nouvelle collection de jouets d'éveil Babymoov "L'Eveil en fête" m'a bien plu : "pour que chaque minute passée à jouer avec bébé soit fun et sans complexe".
Lors de la présentation de lancement, BBLucky a eu le coup de coeur pour ce miroir d'éveil qui fait de la musique quand on le tapote, un nouveau jouet que je vais aller acheter pour qu'il s'éclate et... fasse l'apprentissage du test du miroir !
Et vous, vous faites très attention aux capacités que développent les jouets d'éveil ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog