Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des rencontres gratuites pour les futures mamans !

"Mais je ne savais pas qu'il existait ça pour les femmes enceintes !". C'est ce que j'ai entendu, sourire aux lèvres, de la bouche de futures mamans à l'issue d'une rencontre Happy 9 Mois parisienne mais aussi de la dernière Mum-to-be Party qui a eu lieu à Lyon cette semaine.

En effet, les jolis ventres ronds peuvent aller s'informer, se faire chouchouter, et participer à des ateliers créatifs gratuitement lors de ces rencontres.

 

Petit retour en images sur la 3e Mum to be party lyonnaise qui avait lieu cette semaine au restaurant Kids Friendly La Parenthèse.

 

mum-to-be-party-lyon-la-parenthese.jpg


Au programme : une présentation de la toute nouvelle poussette Bugaboo Bee3, un échange avec des Baby Planners sur les critères d'achat d'une poussette en ville, un atelier DIY animé par la super Artlex pour créer son totebag de Super Maman, une mise en beauté par des maquilleuses professionnelles avec Boho Green, un échange d'astuces bien-être avec une spécialiste des massages futures mamans et pour finir une séance photo avec la poussette Bee3 et le totebag réalisé lors de la soirée pour tenter de gagner cette fameuse Bee3 et d'autres beaux cadeaux. Tout cela en grignotant de bonnes petites choses préparées dans les cuisines de la Parenthèse.

Au final : 3h d'une rencontre très chouette où on ne voit pas passer le temps !

Le hic : une seule rencontre par an à Lyon (d'autres à Paris, Bordeaux, Marseille où les programmes peuvent différer) avec peu de places, les participantes sont de vraies chanceuses !

Pour suivre les prochains évènements, retrouvez Mum-to-be Party sur Facebook et Twitter.

 

 

Autres rencontres gratuites à destination des futures mamans, les réunions Happy 9 Mois qui se déroulent dans des crèches du réseau People and Baby.

 

rencontre-gratuite-future-maman-happy-9-mois.jpg

 

Lors d'une réunion d'1h30 (18h30 - 20h le soir en semaine ou 10h30-12h le samedi matin), dans une ambiance conviviale, une sage-femme répond aux interrogations des futures mamans, échange librement et en dédramatisant sur les différentes questions concernant le corps de la future maman, les changements de la vie de couple et les préparatifs de l'arrivée de bébé.

En fonction de ses attentes et du stade d'avancement de la grossesse, la future maman choisit sa rencontre parmi les 3 thèmes proposés : "Mon corps, mon bébé et moi", "L'arrivée de bébé, une aventure bouleversante", et "Sereine pour accueillir mon bébé".

Après une petite pause gourmande, des ateliers bien-être ("apprendre à soulager mon dos et mes jambes avec la méthode Do in / Shiatsu" ou un bar à ongles) et des ateliers créatifs ("customiser son body de naissance", "créer son faire-part", ou "faire ses premiers pas en tricot") sont proposés. Les futures mamans repartent avec leurs créations et une valisette naissance Luc et Léa en cadeau.

Beaucoup de futures mamans peuvent en profiter puisque pour cette fin d'année 2014 14 réunions se déroulent d'octobre à décembre en région parisienne, à Reims et à Strasbourg.

Pour s'inscrire rapidement en ligne, c'est sur le site et vous pouvez suivre l'actualité Happy 9 Mois sur Facebook et Twitter.

 

Ce n'est pas une excuse suffisante pour faire un bébé, mais si on est enceinte autant en profiter !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article