Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Novembre 2011
Ca y est, aujourd'hui, je me lance dans l'inconnu.
Ou plutôt, pour être exacte, ça fait déjà 2 mois que je vis quelquechose de nouveau : profiter de mon bébé.
Pour les aînés, j'avais dû reprendre à la fin du congé légal, à 2 mois et demi... Mais là comme j'ai eu du rab de congé mat', j'ai savouré le bonheur d'être en 24/24 avec mon bébé 2 mois de plus.
J'ai trouvé ça tellement chouette et comme c'est le dernier, je rempile pour 6 mois, en congé parental cette fois.
une trace de mon week-end pour Maman@home
Mais depuis que j'ai déposé ma demande hier dans la boîte de la CAF, j'ai une peur sourde au fond du ventre : l'indemnité qui tombera ne sera que de quelques centaines d'euros.
Ca fait 12 ans que je n'ai pas connu ça, ça me ramène à l'époque où j'étais une étudiante fauchée qui ne partait jamais en vacances.
Et à l'époque, on n'avait pas la responsabilité de 3 enfants.
Je ne me plains pas, pas du tout. Je suis ravie même.
J'ai ce qu'il faut pour vivre alors qu'il y a bien trop de gens dans la précarité, et c'est une chance d'être indemnisée car il n'y a pas si longtemps le congé parental n'existait pas ! (il y a 6 ans, on ne pouvait même pas en prendre pour un premier enfant).
Et puis, si on calcule bien, en déduisant du salaire les frais de garde pour les 3 enfants, il n'y a pas grande différence... Sauf psychologiquement ! L'idée de ne plus avoir de salaire me fait flipper. Et surtout, c'est fini le temps béni du congé maternité où on a encore son salaire sans avoir déjà les frais de garde !
Alors voilà, c'est parti pour 6 mois qui vont être riches, très riches en bonheur familial mais où il faudra encore plus traquer les bons plans pour s'occuper de la famille au meilleur prix !
N'hésitez pas à me passer vos tuyaux !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog