Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Ces petites choses qu'on ose au petit 3e....

Lucky-coiffure.JPG

non, ce n'est pas mon salon de coiffure mais l'idée d'une Lucky coiffure me plaît !

 

Ce n'est pas parce qu'il est arrivé en 3e que pour BBlucky je fais les choses  très différemment de ses aînés... J'aime me dire qu'on a su rester fidèles à nos principes d'éducation malgré le manque de temps et la fatigue parfois.


Pourtant, je dois reconnaître qu'il y a des petites choses que je n'aurais jamais osé faire avant.

Par exemple, aller chez le coiffeur avec un bébé qui est en plein dans sa période déplacement à donf' (sprint à 4 pattes ou 2 pattes accroché à ta jambe) et découvertes-bêtises.

 

Quand j'ai eu la puce, cela m'aurait paru totalement inconcevable. J'aurais attendu sagement de la faire garder pour profiter de mon temps de coiffeur comme une pause cool pendant qu'on s'occuperait bien d'elle. L'idée du gagnant-gagnant : chacun profite de ce moment.

 

Quand Numérobis est arrivé, le manque de temps s'est fait sentir, on est passé à la version coiffeur en rush pendant la pause dej' du boulot...  et avec tous les petits cheveux qui te grattent toute l'aprem. L'horreur. Mais il faut ce qu'il faut !

 

Maintenant, avoir quelques temps sans AUCUN enfant est tellement rare et il y a tant de choses à faire, que je me retrouve à faire la plouf "Chez qui je vais me payer la honte aller avec les enfants cette semaine : banquier, coiffeur, ... ?"

 

Et donc oui, je suis allée chez le coiffeur avec un bébé qui n'avait pas envie de rester sagement dans sa poussette.

Bien sûr, j'étais mal à l'aise, bien sûr je me suis excusée 30 fois, mais c'était passer une heure pas tranquille et être coiffée correctement ou avoir l'air d'un épouvantail toute la semaine... Il y a des priorités hein !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
mdr, faut avoir du courage, moi je crois que j'aurai laissé ma place, me connaissant je n'aurai pas eu ta patience... ;-)
Répondre
L


non mais en vrai il a été plutôt sage... sinon je serai partie à moitié coiffée !



M
C'est là que je bénie le salon Mum and babe où quelqu'un garde ton enfant sous tes yeux dans une pièce remplie de jouets !
Répondre
L


Oh le panard !



L
Et puis, on le sait, au bout du troisième, que mourir de honte est extrêmement rare, en général, on guérit très vite ... hihihi !
Bises !
PS : nous, c'est coiffeuse à domicile pour tout le monde, c'est plus cool, moins cher ... tout le monde y gagne !
Répondre
L


c'est ça sinon je serais déjà morte depuis longtemps !



V
Les miens ont toujours étaient sage dans l'ensemble chez le coiffeur donc ça me dérange pas d'aller avec eux.
Répondre
L


Bravo !



M
Tout est histoire de priorité ! La société ne peut pas non plus tout le temps nier les enfants (je suis énervée de voir comment ils ne sont jamais les bienvenus).
Répondre
L


Tu as raison, parfois c'est à se demander !!!



M
Jamais fait mais je n'en suis qu'à Bébé1 donc on en reparler d'ici quelques temps! Mais tu as bien fait, il y a des priorités :)
Répondre
L


ça m'aurait paru inconcevable à BB1 !



S
oui c clair y a des priorités !!
meme si dur dur avec bebe
bisousss
Répondre
L


heureusement j'y suis allée aux heures creuses !



C
coucou
lol ah ça j'ai connu mais chez le dentiste avec bébé 3 qui hurlait tout ce qu'il pouvait...et moi toute decontenancée..et le coiffeur ça fais 1 an que je n'y est pas mis les pieds et que tous les
rendez vous sont reportés ben je reste mal coiffée comme ça hein lol jusqu'à quand...ça je ne saurais le dire?
bonne journée
Répondre
L


1 an sans coiffeur ? je ressemblerais à Cousin Machin !!!



K
Ah oui ça je n'ai pas fait , sûrement parce que mini est ma 1ère ... Je reste donc mal coiffée ... Par contre oui , j'ai fait banquier avec bébé hurleur et banquiere déconcentrée :-)
Répondre
L


ah ça c'est une technique pour négocier avec le banquier !