Maman à Lyon - Activités enfant et ados
20 Novembre 2014
Il ne faut jamais dire "Fontaine, jamais je ne boirai de ton eau" car les goûts changent et évoluent en fonction de son âge, de ses besoins du moment. Il y a encore 15 ans, on m'aurait parlé de vacances en club, j'aurais fait une énorme grimace, tellement c'était à l'opposé de mes aspirations.
Goût du voyage, de la découverte, de l'aventure, d'une expérience hors des sentiers battus.
Envie d'un cadre plein de charme, atypique, le genre d'endroit dont je pourrai regarder les photos avec émerveillement pendant une année pour patienter jusqu'aux vacances suivantes.
Envie de manger dehors, dans des petits restos sympas, de goûter des spécialités locales...
Envie de rompre avec la foule du métro, boulot, dodo, pour se sentir un peu seuls au monde...
La liste est longue !
Je ne dis pas que je n'ai plus ces envies mais elles sont pour l'instant mises entre parenthèses pour privilégier la "fonctionnalité". Question de survie quand on cumule la fatigue dont on ne semble plus pouvoir sortir depuis des années !
Avec les années, je regarde de moins en moins les locations "châteaux et demeures de charme", "logements insolites" qui s'ils me feront plaisir ne seront pas forcément de tout repos en grande tribu. J'ai depuis appris les avantages des clubs au cadre que je trouvais auparavant trop standard : au moins on ne tremble pas au moindre guéridon bousculé, au petit napperon tiré entraînant par terre un magnifique bibelot !
Alors oui on est nombreux à arriver en même temps, repartir en même temps, on fait la queue, etc... mais c'est l'occasion pour les enfants de rencontrer des copains et pourquoi pas pour les parents aussi !
Et puis il y a un truc qui peut se révéler magique : le club enfants ! Pendant plusieurs années, les p'tits loups ont eu l'occasion d'y aller mais ça ne les intéressaient pas, ils préféraient nettement rester avec nous disaient-ils. C'était plutôt flatteur pour nous même si ça contrecarrait parfois nos envies de petite expédition bol d'air de quelques heures !
Mais ils grandissent et les copains seront d'année en année plus intéressants que les parents (il faut s'y résoudre je crois) ! Depuis l'an dernier, ils sont devenus hyper enthousiastes d'aller au club enfants (quand il y a des animateurs de qualité, c'est vrai que ça peut être top !) et de nous présenter le fameux spectacle de fin de séjour (le truc auquel je ne m'imaginais JAMAIS assister et pourtant j'ai applaudi comme les autres parents !).
C'est pour les vacances d'hiver à la neige que la formule vacances club me tente le plus car de toutes façons dans les stations de ski, les possibilités de voyages hors-du-commun sont plus limitées. Le cap qu'on n'a pas encore franchi, c'est celui de la demi-pension qui me tente bien pourtant, histoire de pouvoir mettre les pieds sous la table au moins quelques jours dans l'année ! Jusqu'ici c'est le prix qui nous a freiné mais en regardant ces offres famille de Vacanciel, je me dis qu'on pourra peut-être se le permettre une fois.
Et vous, tentés par les vacances en club ?
N'hésitez pas à lire cet autre article sur les clubs vacances pour éventuellement vous aussi changer d'avis !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog