Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Mai 2011
Quand j'ai dit aux p'tits loups qu'on ne savait pas quel jour ni à quel moment de la journée le bébé arriverait car c'est lui qui déciderait quand il voudrait arriver, ça les a complètement épatés !
Ouaouh, si petit et il décide déjà !!!! Le rêve !
Alors il a fallu que je temporise cette admiration en leur expliquant qu'eux-aussi avaient décidé de leur arrivée et que, dans leur vie d'aujourd'hui, ils choisissent finalement pas mal de trucs -dans le cadre qu'on leur définit certes !-.
Côté maman, ce grand mystère de la naissance, c'est aussi pas mal d'interrogations :
Vais-je connaître la perte des eaux cette fois ?
Perdre les eaux me faisait vraiment peur à la première grossesse, je m'imaginais toute honteuse dans une boutique, un resto ou dans les transports en commun avec ma flaque !
Pour cette dernière grossesse, quels seront les signes annonciateurs ? Vais-je enfin voir à quoi ressemble ce fameux bouchon muqueux ? Saurais-je repérer le bon moment comme les autres fois où le départ à la maternité a toujours été le bon ?
Aura-t-on le temps de gérer le dépôt des enfants et le trajet ?
Je n'ai pas vraiment peur de l'accouchement car on est quand même super bien entourées médicalement pour accomplir quelquechose qui se fait naturellement depuis des millénaires sans toute cette assistance...
Mais quand même je n'en mène pas large car on ne sait jamais comment ça va se passer...
J'aimerais encore une fois échapper aux forceps, à la ventouse ou à la césarienne...
J'essaie de ne pas penser à tous les récits d'accouchements un peu difficiles entendus depuis, et de rester dans ma bulle quitte à ne pas en savoir trop !
Et pour ne pas trop me monter le bourrichon, je me focalise sur l'essentiel, rencontrer notre bébé en bonne santé !
Et pour vous, l'accouchement, c'est sans appréhension ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog