Maman à Lyon - Activités enfant et ados

A quoi ressemblent les vacances d'une Maman entrepreneur ?

maman-entrepreneuse-travail-le-soir.jpg

La bonne heure pour s'y remettre ? Les Mamans entrepreneurs ont des soirées productives...

 

Je ne me considère pas comme une maman entrepreneur ; pour moi être freelance, c'est l'avantage par rapport aux salariés d'une souplesse précieuse pour les enfants. Pourtant c'est dans cette nouvelle case que je rentre maintenant, et à ce titre, il me faut faire des factures, relancer relancer, tenir une compta avec mon petit tableau excel (ah si j'avais lebonexpertcomptable.com, doux rêve !)Related Posts Plugin for WordPress, Blogger..., remplir des paperasses des impôts qui me donnent des boutons et me tenir au courant des actus concernant le statut d'auto-entrepreneur. Bref, rien qui ne soit dans mes aspirations, mais un passage obligé.

 

Mais ce nouveau statut a bien d'autres avantages qui me font finalement oublier la paperasserie. Pouvoir partir en vacances sans craindre de ne pas se voir accorder les bonnes dates, pouvoir s'octroyer davantage de jours de vacances qu'en entreprise, au besoin faire du home-office dans un cadre agréable pendant que le reste de la famille profite... Car il est bien dur de pouvoir déconnecter totalement sans être rattrapée par une urgence, même si on pensait avoir tout prévu.

 

port-bateaux.jpg

Et si cela me semble normal de parfois devoir me connecter en vacances (c'est à mon sens le prix à payer de pouvoir le reste du temps gérer enfants malades, grèves de cantine, maîtresse absente...), ce n'est pas toujours le cas des autres membres de la famille : "mais t'es en vacances ou pas en vacances ?". Seulement en congés non payés...

 

lien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Comme j'aimerai pouvoir me lancer en freelance !!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je te le souhaite alors !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Sympa la vue du bureau ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Y a pire :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai été auto-entrepreneur avant d'être maman : j'étais traductrice free-lance. J'adorais me lever tôt (6h du matin) pour travailler, faire une pause petit-déj, me remettre au boulot jusqu'à midi,<br /> profiter de l'après-midi pour m'aérer, puis me remettre au boulot vers 20h30. Ce rythme me convenait parfaitement et tout était réglé comme du papier à musique...<br /> Mais ça, c'était avant. Avec des enfants, je ne me vois plus faire cette activité qui demande quand même pas mal de concentration et un minimum d'heures de travail pour que ce soit rentable - le<br /> temps que mes enfants passent à l'école ne me suffirait pas.<br /> Pour l'instant, mon statut de salariée me convient car il me laisse assez de souplesse (horaires calqués sur ceux de l'école, 48 jours de congés annuels) et des revenus fixes ; mais ce n'est pas<br /> exclu que je retourne à un statut free-lance dans quelques années!<br /> En tout cas, tu sembles avoir trouvé un bel équilibre, bravo :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi c'est l'inverse, si je repartais en salariée, je n'aurais jamais assez de temps avec mes enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
W
je viens de créer mon statut, on y réfléchit souvent qd même hein!! aux clients, à prospecter, faire au mieux, réécrire un truc ou deux... bref!
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo, je te souhaite une belle réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est tout a fait ca... moi j'avoue que je culpabilise quand meme quand je prends une semaine de "congés" pour gastro de bébé !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui les jours enfants malades c'est double peine, tu accumules du retard, pour un truc pas drôle :(<br /> <br /> <br /> <br />