Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mes plantes, mon petit extérieur et moi !

C'est la saison pour renouveler les plantes d'extérieur sur le balcon, et je vous présente notre petite nouvelle qui prend le soleil !

Dipladénia de son petit nom ! Ou encore Jasmin du Brésil !

Dipladénia de son petit nom ! Ou encore Jasmin du Brésil !

Mes plantes, mon petit extérieur et moi !

Je suis tellement fan de mon petit coin extérieur avec des plantes ! J'adore en particulier ce Dipladénia qui vient de la sélection de plantes pour l'extérieur Interflora. En effet, Interflora, leader de la livraison de fleurs depuis plus de 70 ans permet aussi d'envoyer des plantes dans toute la France et les DROM-COM, grâce à un réseau de 5 200 fleuristes.

Ce Dipladénia est une plante hyper facile d'entretien et qui se plait bien sur notre balcon gorgé de soleil, orienté plein Sud. Elle a été livrée avec plein de fleurs en boutons, dans son joli cache-pot et c'est un plaisir de voir chaque jour de nouvelles fleurs s'ouvrir !

Avec ses belles fleurs et le vert lustré de ses feuilles, on l’appelle le Jasmin du Brésil ! C'est une plante qu'on peut garder d'une année sur l'autre, à condition de la protéger avec un voile d'hibernage en hiver ou de la rentrer quand il gèle.

Je vous présente ma nouvelle collègue de bureau ou presque !

Je vous présente ma nouvelle collègue de bureau ou presque !

Freelance 10 ans après

Je me réveille, on est en 2022 (déjà presque à la moitié de l'année !) et je m'aperçois que ce sont plus de 10 années de freelance qui sont passées comme ça, en un éclair. Ce qui était censé être une solution temporaire, le temps que les enfants grandissent, est devenu mon mode de travail routinier. Sans pause café avec les collègues, mais avec le loisir de discuter avec mes enfants quand ils rentrent de l'école.

En 2017, je m'interrogeais sur le fait que j'avais peut être franchi le point de non-retour possible à la vie salariée. C'est vrai que lorsqu'on a goûté à la liberté d'organisation de son temps de travail en freelance, c'est difficile de réenvisager de passer 5 jours par semaine dans un open space. Surtout lorsque l'on a, comme moi, un travail facile à faire en mode nomade et qu'on peut, de temps en temps, installer son bureau à la plage ou face aux montagnes (mais ce travail de Community Manager freelance a d'autres inconvénients, comme ne jamais déconnecter ni vivre de vraies vacances).

Pourtant aujourd'hui, la donne dans le milieu professionnel a changé. Dans la plupart des entreprises, la crise du COVID a eu le bénéfice d'introduire de manière cadrée 2 ou 3 jours de télétravail, et du coup, je me repose la question du salariat.

Quand le thermomètre grimpe, il n'y a pas que les doigts de pied qui sont à l'air, moi aussi j'aime prendre l'air sur le balcon !

Quand le thermomètre grimpe, il n'y a pas que les doigts de pied qui sont à l'air, moi aussi j'aime prendre l'air sur le balcon !

Un bureau à la maison et en extérieur !

J'aime toujours autant mon petit cocon dans lequel j'ai aménagé mon bureau à la maison et je m'y sens vraiment bien pour travailler. En cette saison, je m'octroie en outre le luxe de manger presque tous les midis en terrasse.

Oh, ce n'est qu'un petit balcon avec un bout de gazon synthétique et quelques jolies plantes. Mais quand on est ultra-citadine comme moi, ce petit espace extérieur est un vrai luxe !

 

Et vous, votre job idéal, il est comment ? Avec des plantes en extérieur ?

Mes plantes, mon petit extérieur et moi !
Mes plantes, mon petit extérieur et moi !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article