Maman à Lyon - Activités enfant et ados
18 Janvier 2013
Elle a appris à acheter le pain en douce, sous peine d'entendre des cris mi-euphoriques mi-désespérés, accompagnés d'une main tendue pour tenter de chiper un quignon...
On la voit sourire béatement dans le miroir de la salle de bains, jetant des coups d'oeil amusés à ce petit bout d'homme qui met une grande application à mâchonner sa brosse à dents se brosser les dents et à se peigner, pulvérisant ainsi tous les records d'occupation de la salle de bains.
Elle n'a jamais autant dit bonjour dans le quartier, jusqu'à 12 fois à la même personne, emmenée par ce petit être très jovial, qu'un seul sourire met en joie.
Elle a finalement trouvé son elfe de maison : celui qui est toujours prêt à passer l'éponge, l'aspirateur et à lui apporter ses chaussures pour sortir !
Elle rigole quand elle le voit se dandiner devant la chaîne hi-fi pour mettre le musique et elle se plaît à danser avec le plus petit cavalier du monde, qui a un sens du rythme très développé !
Elle tient de grandes conversations avec un drôle d'interlocuteur qui répond dans un langage bizarre, qu'elle sait pourtant décoder facilement.
Elle se demande toujours comment une si petite main peut la balader aussi facilement d'une pièce à l'autre (en dépit de toute optimisation de parcours !) et de si petites jambes courir si vite !
Elle s'étonne d'avoir encore son pouvoir de persuation et d'autorité (Non, c'est non)... mais pour combien de temps ?
Elle se prend des petits pics d'adrénaline en le retrouvant assis sur une chaise de grand ou debout sur une table, on n'avait pourtant pas dit "chat perché" !
Elle ne refuse jamais de donner un biberon même si ce petit bonhomme très autonome pourrait le prendre tout seul, c'est une des rares choses qui lui reste de ce bébé déjà bien grand.
18 mois, déjà !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog