Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Avril 2011
J'ai bien malgré moi un radar à femmes enceintes.
Au boulot. Avec les copains (ou plutôt les copines).
Quand une nana nous annonce sa grossesse au bout des 3 mois de rigueur, tu peux être sûre que je l'avais deviné avant.
Mais je sais rester discrète, respecter le secret et même féliciter de cette bonne nouvelle sans lâcher un "je m'en doutais"... Question de classe !
Voici quelques trucs qui me permettent de "détecter" précocement ces grossesses ! Tout est réel et tiré de situations vécues !
1. Ta collègue se met subitement à prendre plus de pauses pipi et moins de pauses café... Boire moins pour pisser plus, et sans diurétique, là, il y a un vrai truc louche !
2. Ta collègue sans enfant ne râle plus quand passent les enveloppes pour cadeau de naissance. Voire elle pourrait même se mettre soudainement à participer aux cadeaux de naissance des autres ! Elle a gagné au loto, ou quoi ?
3. Ta collègue se met subitement à fréquenter assidûment les boutiques de sous-vêtements. Et rentre chargée de soutifs tous neufs... qu'elle ne te montre même pas ! 2 options : c'est un amant ou... une grossesse !
4. Ta collègue a drôlement pris de la poitrine ces derniers temps, et rien ailleurs. En lien avec l'affirmation précédente, tu pourrais penser à de la chirurgie esthétique et te conforter dans l'idée de l'amant... Mais tu as d'autres signes qui ne trompent pas...
5. Ta collègue d'habitude toute excitée à chaque pot, arrive systématiquement en retard aux apéros, n'est pas pressée de se faire servir, voire se rabat sur les jus de fruits prétextant une grosse migraine...
6. ou prend le verre d'alcool qu'on lui sert d'office et essaie de le verser discrètement dans une plante... C'était sans compter mon oeil de lynx !
Variante que j'ai beaucoup pratiquée chez les copains, je reverse discrètement tout dans le verre de mon homme ou mieux j'inverse les verres !
7. Ta collègue devient blême quand on lui annonce que le poste qu'elle convoite depuis des mois se libère enfin et qu'elle va pouvoir le prendre dans 3 mois...
Et vous, vous avez le nez creux pour ces bonnes nouvelles ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog