Maman à Lyon - Activités enfant et ados

16 ans à eux trois, tant de souvenirs de maman...

chiffres-en-chocolat.jpg

 

Ces derniers temps, nous avons soufflé, soufflé, soufflé et re-soufflé des bougies, tout ça pour fêter dignement les anniversaires des p'tits loups. Comme chaque année, comme pour vous et moi, on a juste ajouté à chacun une année au compteur. Mais moi j'ai vraiment l'impression d'en avoir pris plusieurs d'un coup. Il faut dire que 8+6+2, on arrive à 16 ans de souvenirs de maman !

 

Pourtant hier encore, me semble-t-il, j'avais un bébé de 50 cm et quelques dans les bras et je sortais le sourire aux lèvres de la maternité. Aujourd'hui, je fais déjà réciter des conjugaisons, j'intègre leur vie sociale dans l'agenda familial entre pyjamas parties et colonies de vacances !

 

J'ai 3 milliards de souvenirs en stock qui me donnent le sourire béat rien qu'à y penser. Mais je me demande quels souvenirs ils auront de moi dans quelques années. Je sais bien que pour BBLucky, c'est trop tôt pour garder des souvenirs. Mais j'ai quand même le secret espoir que toutes ces heures passées à ses côtés à jouer, à l'encourager dans ses progrès, à le féliciter auront quelques répercussions positives sur sa capacité à être heureux et avoir confiance en lui.

 

Pour la puce et le p'tit gars, en revanche, j'ai souvent le coeur serré quand je dois me fâcher. Oui je suis intransigeante sur pas mal de points (la politesse, les bonnes manières, le rangement...) et c'est dur même pour moi (peut-être plus pour moi ?) quand je dois les punir au lieu de passer du bon temps avec eux.

Encore, je sais bien que j'ai de la chance, tout le monde nous le dit, ils sont gentils. Je n'ai pas encore expérimenté les souffrances que les parents de pré-pré-ados ont à déplorer...

Mais ça viendra sans doute... bien trop vite !

 

Mon Quoi de Neuf les loulous !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Bon anniversaire à tes enfants ! Ils sont tous nés à la même période, c'est rigolo ça !
Répondre
I
Hier encore je sortais moi aussi de la Maternité avec mon 1° Loulou dans les bras et ... ce matin ... je versais une larme après l'avoir déposé devant le Collège pour la 1° épreuve du Brevet et
avant qu'il ne parte en pension à 100 km (aller !!!) de la maison en septembre !!!!!! Et ce n'est que le début ...
Répondre
A
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à être sévère...trop même lol
Répondre
S
Bon annif à tes enfants :) Merci pour ce billet, t'es une super maman ! profite bien du moment présent :) Bonne journée
Répondre
J
je n'avais jamais reflechi à ça!!!
et moi aussi cette année je fete mes 16 ans de souvenirs de mamans!!!! (7+9)
et je n'ai pas hate d'arriver à l'adolescence!!! profitons!!
Répondre
S
oui ca viendra peut etre mais bon c clair que souvent c pas facile !! on ne sais pas trop quoi faire mais le plus important c profiter un maximum
bnisouss
Répondre