Maman à Lyon - Activités enfant et ados
21 Avril 2024
Le street artiste Invader a envahi l'ancien siège du journal Libération à Paris avec une expo massive à voir jusqu'au 5 mai 2024 !
En grands fans des petites mosaïques à flasher avec l'application gratuite Flash Invader (le meilleur jeu mondial gratuit), nous avons couru voir cette nouvelle exposition de l'artiste, d'autant qu'il y a un Invader à flasher en fin d'exposition !
C'est une exposition massive répartie sur 9 niveaux de l'immeuble en friche et habilement mise en scène par l'artiste lui-même, comme si on montait à bord d'un vaisseau spatial.
Nous n'avons pas fait de grande découverte puisque nous avions vu récemment la très belle exposition gratuite Invader 4 000 pour la pose du 4 000e invader... à 4000 mètres d'altitude ! Nous avions également déjà la carte des Invaders de Paris que l'artiste avait dévoilé lors de l'exposition Capitale à L'Hôtel de ville de Paris.
Nous avons largement apprécié notre visite avec une première partie consacrée à l'invasion de Paris, comportant la carte réactualisée et des murs entiers couverts des mosaïques par ordre de pose. Cela permet de voir l'évolution des motifs et de la taille des mosaïques avec sa notoriété croissante !
Ensuite, nous avons apprécié la partie sur l'invasion mondiale de très belles photographies des Invaders posés dans différents lieux de la planète.
La carte du monde avec les villes envahie est aussi disponible sur le site de l'artiste avec quelques photos pour chaque destination.
Nous avons un peu moins accroché à la partie sur la collection des jouets Kinder en plastique mais c'était tout de même rigolo.
Nous avons aussi apprécié la partie sur les mosaïques en Rubik's cube.
Nous avons passé un bon moment dans la salle de projection avec différents films et notamment un qui montre son mode opératoire du départ de l'atelier à la pose dans la rue de nuit.
Nous avons revu les images de la banderole publicitaire qui avait survolé les plages de la Côte d'Azur.
Le clou du spectacle est la découverte de l'immense Invader que l'artiste avait peint sur la grande terrasse du journal Libération en 2011 et la longue vue pour observer le 1 500e Invader de Paris posé au sommet du Centre Pompidou.
En sortant de l'exposition, nous nous sommes précipités pour flasher quelques uns des beaux specimen de la Capitale, qui manquaient encore à notre tableau de chasse. Nous avons commencé par le 1500e Invader posé sur le Centre Pompidou qu'on peut voir depuis le dernier étage de l'exposition Invader Space Station.
Puis nous glané encore plein de beaux Invaders à 50 et 100 points, ce qui nous a permis, au moins temporairement d'atteindre la 7 500e place du classement sur 370 000 joueurs !
Mais le jeu ne s'arrête jamais puisque sans cesse le street artiste ajoute de nouvelles mosaïques, leur nombre est déjà passé 1 502 à Paris !
Tout est épinglé dans mon Tableau Pinterest Invader.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog