Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Novembre 2022
Montpellier est une ville à ne pas manquer pour les amateurs de graffs et de street art ! Voici quelques endroits que nous avons visités le temps d'un week-end en famille !
Parmi les murs street art les plus connus de Montpellier, ces deux oeuvres d'Arkane et Swed rue de Lorraine dans le quartier Méditerranée.
Voici les 6 principaux spots où aller pour admirer de belles fresques :
Dans d'autres quartiers et notamment le centre historique, on peut trouver des oeuvres plus discrètes : des collages, les mosaïques d'Invader à flasher pour remporter des points, les mosaïques de Mifamosa qui illustrent des noms de rues, es gouzous de Jace...
Un conseil : ouvrez l'oeil en vous baladant !
Pour cette promenade dans le quartier Méditerranée, nous nous sommes aidés de la version gratuite de l'application Street Art qui mentionnait pas mal des oeuvres vues, mais pas toutes. Nous avons trouvé la balade agréable, dans un quartier avec des maisons ou des petits immeubles, et pas mal de verdure.
Si vous n'avez que le temps d'une correspondance de trains à Montpellier, vous pouvez tout de même en profiter pour voir quelques beaux murs.
Nous avons trouvé les Halles du Lez vraiment très agréables pour boire un verre, manger, flâner et faire du shopping. Il y a une partie puces, des boutiques de fringues vintage, des brocanteurs et une vingtaine de comptoirs de restauration très variés (mexicain, pizza, wok, omelettes...).
Plusieurs oeuvres de Noon, Al sticking, Zecklo décorent les lieux.
Voici quelques unes des pièces de graffiti que nous avons pu observer lors de notre passage sur les rives du Lez, mais elles changent régulièrement.
Il y a aussi un ensemble de bâtiments clôturés décorés par Sidka @enoakdis .
Tout près des Halles du Lez, ne manquez pas cette forêt de beaux piliers, la réalisation est assez ancienne (2017) mais la plupart sont intacts.
Nous n'en avons vu qu'une toute petite partie, mais je crois qu'ils s'étendent sur 2 km ! Nous sommes descendus par le petit chemin goudronné au niveau de l'arrêt de tram T4 Les Aubes.
Non loin de l'arrêt de tram les Aubes, un beau mur de Sweo et Nikita peint dans une résidence.
Il y a théoriquement 42 Invaders à flasher à Montpellier, malheureusement plusieurs ont été volés ou dégradés. Cependant, bonne nouvelle : ils rapportent 20 ou 30 points (contre 10 en général à Lyon !).
Nous avons également rencontré plusieurs mosaïques du street artiste Mifamosa, qui illustre les noms de rues avec ses créations.
Et vous, vous avez déjà chassé le street art à Montpellier ?
A lire aussi :
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog