Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Octobre 2022
Depuis le 1er octobre, l'équipe du Colors Festival Paris propose la visite de leur nouvelle expo street art Roadmap. On découvre 6 appartements investis par 25 artistes, avec des pièces transformées autour du thème du voyage. Et cela commence dès l'entrée de l'immeuble !
C'est avec ce magnifique mur de Graffmatt, graffeur de Chambéry (dont j'avais adoré les oeuvres à Nantua) que nous débutons la visite dans les montagnes de la région Auvergne Rhône-Alpes !
D’anciens appartements d'un immeuble parisien du quartier de Saint Germain des Prés ont été totalement transformés en œuvres d’art par 25 artistes (street artistes, graffeurs, sculpteurs et photographes) qui avaient un thème imposé.
Cette exposition est en effet conçue comme une invitation au voyage, à la découverte de 3 régions françaises : la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine.
Voici quelques photos prises lors de la visite guidée !
La pièce d'Agrume, artiste découvert à la première expo du Zoo Art Show.
Agrume ● Charles Foussard ● Charlotte Champion ● Codex Urbanus ● Delphine Delas ● Dize 156 ● Djalouz ● Florent Devauchel ● Graffmatt ● Jinks Kunst ● Julien Migwel ● La Dactylo ● LadyBug ● Mathieu_1976 ● One Mizer ● Petite Poissone ● Piotre ● Raf Urban ● Sax ● Selor ● Smak 3 ● Smoka ● Steeven Salvat ● Stesi 156 ● Taylor Barron
Coup de coeur pour les animaux de Mathieu_1976 dont j'avais aussi beaucoup aimé le Zèbre à la Babcockerie.
La très belle anamorphose de Djalouz avec ses pigecam vus dans le Tunnel des Tuileries.
Par Ladybug qui utilise le procédé du pointillisme avec sa technique de pochoir découpé à la main. L'artiste avait participé au festival Peinture Fraîche 3 à Lyon en 2021.
La cuisine de Raf Urban, artiste qui était bien présent au Spot 13 lors de notre dernière visite. Ici ce sont des portraits de femmes pilotes de course pour illustrer la destination Pays de Loire avec le circuit du Mans.
Petite particularité : l'essentiel des oeuvres a été réalisé sur des toiles afin que l'exposition puisse ensuite voyager dans d'autres régions de France. A suivre donc !
Les 3 bâtiments de l'immeuble visité sont mis à disposition par Stanroc pour une occupation temporaire, en attendant la reconversion des logements.
J'ai bien aimé ce format de visite guidée intimiste, avec beaucoup d'explications sur le travail de chaque artiste. Le prix est par contre très élevé, même si le travail présenté est de qualité.
Coup de coeur pour le salon de Charles Foussard, artiste qu'on avait découvert à Nîmes grâce au festival street art Expo de Ouf !
Vous pouvez avoir un aperçu en vidéo ici sur mon compte instagram @doyoustreetart.
Tout est épinglé dans mon Tableau Pinterest Colors Festival Paris.
L’accès se fait sur réservation préalable ici, prix : 20 € pour 1 heure de visite. Les visites guidées commentées s’effectuent par petit groupe de 10 personnes maximum. Il y a 16 étages à grimper, ce qui représente -je crois- 226 marches, c'est donc une expo qui se mérite !
Sur le même thème :
Près de Lyon, à Rillieux-la-Pape, on peut visiter gratuitement les appartements oeuvres du projet street art Rillieux.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog