Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Séjour à Londres : 10 activités en famille

Après notre visite en famille des studios Harry Potter, nous avons passé 3 jours merveilleux à profiter de Londres sous un temps magnifique ! Même si c'était notre 3e séjour avec les enfants, nous avons toujours une liste de choses longue comme le bras à faire à Londres ! Evidemment, nous n'avons pas pu tout faire encore cette fois-ci, ce sera l'excuse pour y retourner une prochaine fois !

Londres sous un ciel bleu incroyable : on n'a même pas eu besoin des parapluie une seule fois !

Voici 10 activités que nous avons réussi à caser :

• une comédie musicale,
  • un jardin en rooftop : the garden at 120,
  • une chasse au street art,
  • une balade à Camden Town,
  • le meilleur Fish & chips de Londres ?
  • le Stade Olympique et la tour Arcelor Mittal,
  • le téléphérique Emirates Cable Car,
  • la relève de la Garde à Buckingham,
  • les multiples boutiques Harry Potter,
  • les boutiques fun : Hamleys, Legostore et M&M's London. Et ne manquez pas un tour à Carnaby Street à l'ambiance festive !

Et aussi beaucoup de balades à pied et en bus à étages pour profiter de la ville !

Grimper à bord du London eye ? Ce n'était pas encore pour cette fois !

A chaque visite, on adore passer à Traflgar Square et observer l'oeuvre d'art temporaire qui est installée sur un pilier.

Une comédie musicale

C'était sur notre liste des activités à faire à Londres depuis un moment. Mais finalement c'était mieux d'attendre que les enfants aient un assez bon niveau d'anglais pour qu'ils puissent comprendre un peu les répliques des acteurs (quel moment de solitude quand la salle rigole et que t'as rien pigé !).

Nous sommes allés au kiosque TKTS à Leicester Square, mais en fait il n'y a même plus besoin de se déplacer : les places du jour soldées sont proposées en ligne sur le site tkts dès le matin.

Nous avons jeté notre dévolu sur Mary Poppins dont nous connaissions l'histoire et c'était vraiment fabuleux. Les décors et costumes étaient magnifiques, le jeu des acteurs vraiment très bon, nous avons passé 2 heures (avec entracte) captivés dans un magnifique théâtre. Nous étions hyper bien placés avec des places à 35 £. Une expérience qu'on voudra sans nul doute renouveler lors d'un prochain voyage !

Séjour à Londres : 10 activités en famille

Les enfants auraient aimé voir la pièce Harry Potter et l'enfant Maudit, mais nous n'avons trouvé aucune réduction, et comment vous dire qu'à 100 £ la place, c'était tout à fait hors budget !

Un jardin en rooftop : the garden at 120

Après le Sky Garden lors de notre précédente visite, nous avons beaucoup aimé découvrir cette terrasse à l'air libre perchée au 15e étage au coeur de la City. A chaque visite, nous voyons de nouvelles tours de bureaux pousser !

Lire l'article sur le Garden at 120 ici.

Une chasse au street art

Nous avons ciblé les lieux phares où voir du street art à Londres : le quartier de Shoreditch / Brick Lane, le Leake Street Tunnel et Camden Town. Nous avons vraiment vu de belles fresques et trouvé quelques Invaders à flasher !

L'article complet "Où voir du street art à Londres ?" ici.

Balade à Camden Town

Du Camden Town que j'ai connu à la grande époque où c'était le quartier punk, il ne reste que quelques façades excentriques et des friperies. Le quartier est devenu bien plus touristique avec davantage de grandes enseignes et une forte présence policière. Ca en fait un lieu de balade sympathique en famille pour chiner et déguster de la cuisine du monde entier !

Le coup de coeur des enfants : observer le passage des péniches dans l'écluse !

Le meilleur fish & chips de Londres ?

Oui, j'ai osé ériger le fish & chips comme une activité à part entière ! C'est pour moi un incontournable de nos virées londoniennes !

J'ai lu à plusieurs reprises que Poppie's était le meilleur fish and chips de Londres. Je ne peux évidemment pas vous le confirmer vu que nous n'avons pas eu le temps (et la résistance au cholestérol !) pour tous les tester. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que nous avons été super bien accueillis dans le restaurant Poppie's de Camden Town, c'était bon, les prix corrects (6 £ pour le fish & chips enfant, 13 £ pour le format adulte) et la déco était originale...

Mais c'était beaucoup trop touristique pour moi ! Côté ambiance, j'avais nettement préféré notre Fish & Chips dégusté dans un pub de Windsor où nous étions les seuls touristes !

Poppie's 3 adresses à Londres : Spitafield, Soho et Camden Town.

Le parc olympique et la tour Arcelor Mittal

Même s'il est un peu excentré, nous avons beaucoup aimé nous promener dans l'immense parc olympique des JO de Londres 2012, qui fête ses 10 ans cette année.

C'est un super endroit pour que les enfants se dépensent, il y a plusieurs aires de jeux très sympas.

Le clou du spectacle est la tour Orbite Arcelor Mittal de 114,5 mètres de haut qui possède le plus grand et le plus haut toboggan tunnel du monde.

On peut aussi monter dans un ascenseur à grande vitesse pour obtenir une vue panoramique de 32 km sur les principaux sites touristiques de Londres, notamment l’O2 Arena, Big Ben et la cathédrale Saint-Paul.  Mais c'était fermé lors de notre passage.

Le toboggan gyper impressionnant de la tour Orbite Arcelor Mittal.

Le téléphérique Emirates

Il était sur ma to do list londonienne depuis notre premier voyage. Nous avons profité d'être excentré pour notre virée au stade Olympique pour emprunter ce téléphérique qui voyage au-dessus de la Tamise.

On peut payer avec son Oyster Card, on bénéficie alors d'un tarif réduit : 4 £ pour les adultes et 2 £ pour les enfants l'aller simple (au lieu de respectivement 5 £ et 2.5 £).

Informations ici.

La relève de la Garde

C'est un grand classique des visites à Londres, que nous avions déjà fait lors de notre premier séjour avec les enfants mais ils voulaient revoir la cérémonie. C'est moins photogénique en hiver quand les gardes ont leur grand manteau terne au lieu des beaux uniformes rouges mais c'est sympa à voir !

Les boutiques Harry Potter

Voie 9 3/4 à King's Cross

Comme à chaque voyage, nous sommes passés à la voie 9 3/4 à la gare de King's Cross et à la boutique juste à côté The 9 3/4 Platform. Revoir l'article ici.

House of Mina Lima

La nouvelle boutique que nous avons découvert cette fois-ci est House of Minalima, combinaison des deux noms des designers graphiques des films de la saga, Miraphora Mina et Eduardo Lima.

Pendant plus de dix ans, ils ont travaillé ensemble pour créer l’univers graphique de tous les films de la série Harry Potter à partir des descriptions des livres.

Leur boutique est un vrai enchantement, un incontournable pour les fans !

House of Minalima157 Wardour St, London

Les boutiques fun

Hamleys

Une nouvelle fois, nous nous sommes régalés chez Hamleys, immense magasin de jouets sur 6 étages avec plein de jouets en démonstration. Le sous-sol était consacré à Harry Potter avec les personnages en Lego aux côtés desquels on peut prendre la pose !

Legostore

Je vous avais déjà longuement présenté ce magnifique Lego store de Leicester Square ici.

M&M's World London

Cette fois, nous avons passé pas mal de temps dans la boutique d'en face du Lego store : M&M's World avec son mur de m&m's classé par couleurs et les différentes statues de m&m's avec lesquelles prendre la pose.

Et sur la place de Leicester Square, ne manquez pas les statues des héros de cinéma : Paddington, Harry Potter, Mary Poppins, Charlie Chaplin... et trouverez-vous le Batman perché ?

Balade à Carnaby Street

Ne manquez pas non plus une balade dans Carnaby Street, rue piétonne commerçante fun et très sympa située dans le quartier de Soho, près d'Oxford Street et Regent Street.

Et vous, qu'aimez-vous faire quand vous allez à Londres ?

Avec le code LUCKYSOPHIED20 profitez de 20% de réduction pendant 2 mois sur les posters photos LALALAB ! (aussi valable si vous êtes déjà client ❤️)

Retrouvez toutes nos autres idées d'activités dans mon tableau Pinterest Londres en famille.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

D
Ouahou! <br /> Je prévois un voyage avec nos 4 enfants et vraiment, vous nous avez beaucoup aidé.<br /> Merci beaucoup, c'est complet, détaillé, pertinent, illustré, évolutif, pratique, bref de supers articles
L
Oh avec plaisir ! C'est très gentil ! J'y retourne prochainement avec mes ados, j'espère avoir d'autres découvertes à partager ! A bientôt et excellent voyage !
A
Merci pour tous ces bons plans, c'est toujours un plaisir de revenir à L'ndres !!!
L
Carrément ! On n'a jamais assez de temps pour tout faire !
P
Plein de bonnes idées!
Merci !
M
Pouvez-vous donner un ordre de prix pour ce week end environ svp ?
L
Nous sommes aussi allés aux studios Harry Potter avant, du coup, pour les 5 jours,ça nous est revenu à 500€/personne tout compris.