Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Harry Potter et la voie 9 3/4 à King's Cross

La magnifique boutique officielle Harry Potter à King's Cross : on ne s'en lasse pas à chaque visite !

La magnifique boutique officielle Harry Potter à King's Cross : on ne s'en lasse pas à chaque visite !

Même si nous avions déjà été à King's Cross admirer le chariot qui s'enfonce dans le mur de la voie  9 3/4 lors de notre dernier voyage à Londres en famille il y a 3 ans, les enfants ont tenu à y retourner cette fois encore, car "ils ne se souvenaient pas très bien", ce qui est bien normal puisque P'tit Lucky n'avait que 4 ans la dernière fois !

C'est un plaisir qu'on a pu facilement leur accorder puisqu'en arrivant en Eurostar à Saint Pancras, il n'y a que la rue à traverser !

En sortant de la gare Saint Pancras, il n'y a que la rue à traverser pour rejoindre la gare de King's Cross !

En sortant de la gare Saint Pancras, il n'y a que la rue à traverser pour rejoindre la gare de King's Cross !

La gare de King's Cross où se trouve la fameuse voie 9 3/4.

La gare de King's Cross où se trouve la fameuse voie 9 3/4.

La voie 9 3/4 à King's Cross

Dans les livres d'Harry Potter, c'est effectivement à la gare de King's Cross que les apprentis sorciers prennent leur train, l’Hogwarts Express, pour l'école de Poudlard, en traversant le mur de la voie 9 3/4.

D'ailleurs, certaines scènes des films Harry Potter ont été tournés sur les voies 4 et 5 de cette gare (d'autres lieux de tournage des films Harry Potter à découvrir dans Londres ici).

Pour combler les Potterheads à la recherche de la fameuse voie 9 3/4, les autorités ont donc décidé de jouer le jeu des fans en incrustant un chariot dans le mur.

Une file d'attente structurée permet de faire gratuitement des photos en train de pousser le chariot entrant dans le mur de la voie 9 3/4, avec, à disposition, des écharpes des quatre maisons (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle), des baguettes magiques d'Harry Potter, Hermione ou Voldemort... Des objets de qualité en vente à la boutique officielle à côté !

Le chariot est accessible à toute heure, mais les accessoires sont mis à disposition tous les jours de 9h à 21h sous la surveillance d'un membre du personnel.

Un photographe prend des photos mais il n'y a aucune obligation d'achat pour cette photo officielle à retirer à la boutique à côté.

Nous n'avons pas fait la queue mais c'était drôle de voir les positions prises par les fans ! On s'attendait à les voir traverser le mur pour de vrai !

La boutique officielle Harry Potter à King's Cross

Une fois le chariot et les accessoires observés sous toutes les coutures, nous nous sommes mis dans la file d'attente pour entrer dans la boutique officielle Harry Potter de King's Cross. Oui une file d'attente ! Car la boutique est tellement prise d'assaut que le flot des visiteurs doit être régulé. Cependant nous n'avons pas attendu longtemps, peut-être 10 minutes.

La boutique est vraiment chouette, joliment décorée, on se croirait dans celle d'Ollivander par moments, avec tout le stock de baguettes magiques !

D'ailleurs, c'est la principale attraction du lieu pour les enfants : essayer les baguettes magiques des différents personnages de la saga Harry Potter !

Il y a un nombre incroyable de produits : des baguettes magiques bien sûr, mais aussi des mugs, des crayons, des stylos, des vêtements, des chouettes en peluche, des livres en édition collector, des confiseries...

Les prix sont plutôt élevés mais les produits de bonne qualité, et malgré la foule incessante, les vendeurs sont agréables.

Et il y a de quoi satisfaire les vrais collectionneurs avec des produits d'exception comme les simples touristes avec des produits à quelques livres.

C'est un vrai plaisir de farfouiller et de découvrir tous les trésors que renferme cette boutique !

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 8h à 22h et les dimanches de 9 à 21h.
The Harry Potter Shop at Platform 9 3/4
London King's Cross, Pancras Rd, Kings Cross, London N1 9AP

Alors, tentés par un voyage sur la voie 9 3/4 ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Super article !! Mes enfants sont également passionnés par Harry Potter ????<br /> <br /> D’ailleurs, j’ai découvert un super jeu à faire à la maison, un Escape Game Homemade : https://escape-kit.com/<br /> <br /> Super pour les mamans comme moi qui aiment le DIY !<br /> <br /> Je recommande :)
Répondre
L
Merci pour l’info !
M
On y a été lors de notre voyage à Londres; très sympa même si comme tu le dis les prix sont élevés
Répondre
L
On y découvre tout un tas d’objets qu’on ne voit pas ailleurs !
M
merci beaucoup<br /> c'est génial, mes enfants adorent aussi Harry Potter<br /> j'espère pouvoir y retourner pour y aller<br /> ce sont de bons souvenirs
Répondre
L
Je vous le souhaite ! Oui c’est un petit arrêt bien magique !
L
... et une fois en gare, on peut poursuivre l’aventure à bord du Poudlard express ... pardon ... du jacobite steam entre Mallaig et Fort William :-) Merci pour cette séquence nostalgie ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, je recommande vivement l’Ecosse à des fans de H. Potter et spécialement les Highlands et la west highland line ;-)
Répondre
L
Merci ! Un jour j’espère !
E
oh oui j'adorerais y aller ainsi qu'aux studios :) Je suis une grande fan et ma fille est sur le meme chemin ;)
Répondre
L
Je vous le souhaite alors ! :-)
W
Ah Harry Potter, toute mon enfance/adolescence. J'avais le même âge que les personnages de la saga alors je pouvais facilement m'identifier. Dès qu'il seront un peu âgés je vais leur lire les bouquins. Et ca doit être vraiment sympa de jouer avec une "vraie" baguette comme dans les films. Il faudrait que j'aille dans ce magasin uniquement avec du liquide sinon ma carte va trop chauffer XD
Répondre
L
C'est sûr que c'est tentant mais ça va, on arrive à être raisonnables à chaque visite par contre on adore regarder tous les produits de la boutique et essayer toutes les baguettes !
L
Oh la la, si tu savais ... j'ai commencé à lire les HP à mes gremlins l'été dernier, les trois premiers, en histoire du soir ... et cet été, nous avons regardé les deux premiers en DVD ... ils sont fans, surtout le Merlin ! Comme Maman !<br /> Ce serait mon rêve d'aller faire un tour là-bas ! Peut-être dans deux ans, avec des copains qui projettent d'aller visiter le musée/parc ..<br /> Merci pour la rêverie éveillée de bon matin ...<br /> Bisous !
Répondre
L
C’est top de leur avoir lu en histoire du soir ! J’adore l’ambiance de la boutique et j’espère aussi qu’une prochaine fois on pourra aller aux Studios Harry Potter !