Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes
Romans ados

Dans les romans ados lus l'an dernier, on avait beaucoup aimé Plus drôle que toi ! de Rebecca Elliott aux éditions Gallimard Jeunesse.

C'est donc avec grand plaisir qu'on a accueilli la suite : Plus cash que toi !

Et dans le genre polar - science fiction, Les mots fantômes de David Moitet aux éditions Didier Jeunesse est une belle découverte !

Ces deux livres sont conseillés dès 12 ans, mais j'attendrais bien 13 ou 14.

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes

Plus cash que toi ! de Rebecca Elliott aux éditions Gallimard Jeunesse

C'est une comédie pétillante avec une héroïne hors-norme, drôle, grande gueule mais bourrée de sensibilité. Quel plaisir de retrouver Haylah, 15 ans, qui aime faire rire, son atta-chiant petit frère de Noah, ses deux copines inséparables Chlo et Kas et leurs histoires d'amour !

Sous couvert de l'humour, l'autrice traite avec finesse de sujets qui préoccupent les ados : les relations amoureuses, l'apparence physique, les parents séparés et les familles recomposées, et surtout ce qu'on peut dire ou pas sur les réseaux sociaux !

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes

4e couverture :

Le stand up c'est toute ma vie mais en attendant mon prochain spectacle, j'ai lancé ma chaîne Youtube où je parle de ce qui m'agace -avec l'humour et la grâce qui me caractérisent, évidemment. Et les sujets ne manquent pas : ma mère ridiculement amoureuse de mon beau-père à la barbe horriblement envahissante, mon petit copain qui ne m'a toujours pas embrassée... et mon père qui, après des années d'absence, fait sa réapparition dans ma vie. Ce que je raconte en ligne, c'est sans filtre, alors tant pis pour ceux qui passent dans mon viseur !

Les aventures hilarantes et plus ou moins honteuses de Haylah, grande gueule et fière de l'être ! Une comédie feel-good irrésistible.

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes

C'est un roman facile et agréable à lire, résolument moderne et ancré dans son temps, qui aborde des sujets complexes qui peuvent être source de mal être à l'adolescence. Une manière plutôt rassurante d'aborder ces sujets sensibles !

Les mots fantômes de David Moitet aux éditions Didier Jeunesse

Une histoire captivante à mi-chemin du thriller et du roman de science fiction par l'auteur multi-primé de New Earth Project et du Dossier Handle  !

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes

4e couverture :

Quand la mère d'Eliott disparaît brutalement, le jeune garçon est convaincu qu'il ne s'agit pas d'un suicide, malgré les apparences. Avec Lilas, une connaissance du lycée victime d’étranges hallucinations, il décide de mener sa propre enquête, aux frontières du réel.

Au bout du chemin, une vérité inconcevable l’attend…

Romans ados : plus cash que toi & les mots fantômes

A n'en pas douter, l'auteur spécialiste du polar sait comment captiver notre attention et faire monter le suspens. D'un côté Lilas, terrorisée par des apparitions, de l'autre Elliot, bouleversé par la perte de sa mère qui s'est soi-disant suicidée. Les deux lycéens se retrouvent suivis dans le même institut psychiatrique et le lien qui va les unir semble incroyable. Tous deux se lancent dans une enquête qui va mettre à jour d'incroyables secrets de famille !

Un très bon page-turner !

 

Et vous, vous avez de bons romans ados à nous conseiller ?

livres reçus en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Merci pour cette sélection
Répondre
L
T'es plutôt polar ou comédie feel-good ?!