Maman à Lyon - Activités enfant et ados

A la recherche du canapé convertible parfait !

Si je compte le nombre d'heures passées dans ma vie à la recherche du canapé convertible parfait, c'est-à-dire beau, confortable et pas trop cher, je risque d'arriver à un nombre impressionnant à trois chiffres ! Et je crois que je serais bien dégoûtée. Pour moi qui cours toujours après le temps, c'est navrant de voir tout ce temps précieux gaspillé ! Entre les catalogues feuilletés pour repérer les modèles qui nous plaisaient, les sites écumés pour évaluer les caractéristiques techniques, les visites en boutique pour tester le confort et les soldes et promotions guettées, c'est l'un des achats qui nous a pris le plus de temps !

A la recherche du canapé convertible parfait !

Quand nous étions jeunes (hum, bien entendu, nous le sommes toujours, mais un peu moins qu'avant !), nous avions fait le choix canapé type d'un clic-clac qui avait l'avantage d'être bien confortable pour dormir.

Autres atouts non négligeables du clic-clac : il se mettait en place super facilement et on pouvait stocker oreillers et couettes dans le coffre dessous. Parfait pour accueillir les nombreux copains de passage dans notre petit appartement de jeune couple sans enfant !

Mais il faut avouer qu'esthétiquement le canapé clic clac, ce n'est pas le plus joli en décoration...

A la recherche du canapé convertible parfait !

Alors que nous trainions notre misérable clic-clac, à chaque visite au centre commercial de la Part-Dieu, je craquais invariablement sur un canapé convertible Maisons du Monde. Beau, confortable et juste là sous mes yeux, ou plutôt sous mes fesses car bien entendu, c'est trop tentant de ne pas l'essayer !

D'ailleurs, pour moi, c'est impossible de choisir un canapé convertible à distance. J'ai vraiment besoin d'aller en boutique. Il nous faut l'essayer pour voir s'il est confortable assis et allongé. ce n'est pas parce que c'est un couchage d'appoint qu'il faut voir ses copains repartie en se tenant le dos ! J'aime aussi toucher le tissu, voir la couleur exacte, regarder s'il est possible de le déhousser pour le laver, me rendre compte en vrai de l'épaisseur du matelas et tester le mécanisme de dépliage / repliage du lit.

A la recherche du canapé convertible parfait !

C'est pour cela que nous avons mis tant de temps à nous décider pour le canapé convertible parfait. Nous avons fait plusieurs fois le tour de toutes les boutiques de Lyon et alentours pour tous les essayer et arriver à trouver le compromis parfait pour toute la famille.

Cela n'a pas été une mince affaire de trouver l'élu qui nous convienne aussi bien esthétiquement, qu'en confort, assis et couché, et en facilité d'entretien (et aussi, dans la bonne fourchette de prix bien sûr !).

A la recherche du canapé convertible parfait !

Sauf qu'entre-temps (le temps de se décider fut assez long, on se parle en années là !), les enfants avaient beaucoup grandi. De petits enfants, ils étaient passés à des ados plus encombrants. Et il a fallu rentrer un critère supplémentaire dans notre recherche : il ne nous fallait plus un seul canapé mais deux canapés assortis, l'un convertible et l'autre pas. Et là, ça a été vraiment très compliqué car les modèles convertibles qui nous plaisaient n'existaient évidemment pas en canapé fixe (et bon, ça aurait été du gâchis d'acheter deux canapés convertibles : c'est plus cher et tout de même moins confortable qu'un canapé classique).

Nous avons fini par nous décider juste avant les confinements et bien nous en a pris, avec tout le temps passé à la maison depuis !

Je reste cependant sur ma faim, faute d'avoir trouvé le combo parfait esthétique-confort-longévité pour deux canapés jumeaux, en fixe et convertible. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour !

 

Chez vous aussi, c'est l'enfer la quête du canapé parfait ?

A la recherche du canapé convertible parfait !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Bonjour, mais du coup quel est le modèle que vous avez sélectionné ???
Répondre
L
Et bien nous n’avons pas encore trouvé !