Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Avril 2025
Comme couper les pieds du p'tit gars devenu bien grand n'était pas une option, nous avons décidé d'allonger son lit pour qu'il puisse dormir confortablement, sans devoir se plier comme un origami. Exit donc le lit en 190 cm, bonjour le standard de la nouvelle génération en 200 cm. Après moultes hésitations dues à la faible hauteur d'assise des lits qui nous plaisaient, on a franchi le pas. Maintenant, ce n'est plus le sommier qui est haut et le matelas peu épais. C'est même tout l'inverse ! On a choisi un matelas 90x200 tout confort de 25 cm d'épaisseur, qui associé à un lit bas, donne la même hauteur d'assise que le lit précédent.
Et pour ce nouveau matelas, nous avons fait une grande première pour moi : nous l'avons commandé en ligne, sans l'avoir essayé au préalable. Je n'avais jamais fait ça, mais j'avais été rassurée par l'engagement de la marque Mello sur le site : "si le produit ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner pour un remboursement COMPLET dans les 100 jours suivant l’achat."
Ce qui m'a motivé à franchir le pas et changer nos habitudes : le choix d'un matelas de fabrication française. La marque Mello a eu tout pour nous séduire : un savoir-faire français à partir de matières locales et labellisées Oeko-Tex, sans produits chimiques ou nocifs pour la santé et l'environnement, et des avis élogieux sur son confort et son rapport qualité / prix.
La livraison a été hyper rapide et le matelas est arrivé roulé et compressé sous un épais film plastique dans un carton compact. Le déballage a été un jeu d'enfant, très fun même ! Nous avons d'abord sorti le matelas du carton, nous l'avons ensuite déroulé à plat par terre, puis nous avons découpé précautionneusement le film plastique en faisant attention à la housse. A un moment donné, ça fait pop et le matelas, se remet à gonfler, passant de cette épaisseur minime à une bien quatre fois plus grande ! Suivant les conseils de la notice qui indique que le matelas reprendra sa forme en 24 à 72h, nous l'avons laissé 2 jours à plat, tranquille, pour qu'il reprenne toute son épaisseur avant de l'utiliser.
Cette technique d'emballage compact a largement facilité la livraison et en plus c'est plus écologique pour le transport.
Le matelas est recouvert d'une magnifique housse lavable en machine (mais on a quand même mis une alèse en plus par précaution).
Et dessous, la housse est anti-dérapante, ce qui est top pour le modèle de lit que nous avons choisi, sans cadre qui remonte autour du matelas : le matelas reste bien en place sur les lattes.
Vous avez sûrement, comme moi, entendu votre entourage débattre sur le choix du type de matelas. Généralement, deux camps s'opposent : d'un côté, il y a les adeptes des ressorts, de l'autre, ceux de la mousse à mémoire de forme.
Nous, à l'usage, on a mis tout le monde d'accord : nous avons choisi un matelas hybride, qui met en synergie le "meilleur des deux mondes". Ce matelas associe à la fois le soutien tonique des ressorts ensachés et le moelleux enveloppant de la mousse à mémoire de forme. Le résultat ? Un couchage ferme, avec un bon maintien du dos, mais très confortable, notamment grâce à la répartition des ressorts en sept zones ergonomiques, pour absorber les mouvements.
La première nuit a été concluante, les suivantes n'ont fait que confirmer. Et maintenant, tous les autres membres de la famille ne rêvent que de changer de matelas aussi. Dommage pour moi, je ne vais pas avoir l'excuse d'avoir grandi pour cela ! Mais c'est tellement important de pouvoir bien dormir et d'être confortablement installé pour cela.
Et vous, avez-vous récemment changé de matelas ? Si oui, comment avez-vous fait votre choix ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog