Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !

J'ai souvent utilisé le service de livraison de fleurs Interflora pour envoyer des bouquets à mes proches, et tout particulièrement à ma maman. A l'époque, je lui faisais livrer des fleurs fraîches parce que c'était un peu l'évidence. Mais si on veut garder au moins une semaine son bouquet de fleurs fraîches, il faut s'en occuper, le chouchouter : changer l'eau, recouper les tiges, les mettre dehors la nuit, ajouter un peu de bicarbonate dans l'eau... Alors, j'étais ravie de découvrir qu'Interflora propose aussi la livraison de magnifiques bouquets de fleurs séchées.

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !

L'avantage ? Un bouquet de fleurs séchées se conserve très longtemps : j'en ai certains depuis 2 ans qui n'ont quasiment pas bougé ! Je vous redonne mes petits conseils pour garder longtemps son bouquet de fleurs séchées ici. L'essentiel à retenir : ne pas le mettre au soleil, près d'un radiateur, dans un courant d'air, ni dans une pièce trop humide !

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !

Le site Inteflora propose un large choix de bouquets dans différentes tonalités de couleurs, pour s'accorder à tous les styles de décoration. Mais j'aime aussi sélectionner le bouquet en fonction des types de fleurs qui le composent. Petite minute cocorico : ces bouquets sont assemblés dans leur atelier français d'Orléans. Et pour moins de 10€ de plus, on peut ajouter le vase qui va bien avec. C'est la solution parfaite pour un cadeau clé en mains !

(Astuce : si on commande plusieurs fois dans l'année sur le site Interflora, ça vaut le coup de prendre l'abonnement annuel à 24.90 € : ensuite on peut commander en illimité pendant 1 an sans aucun frais de livraison !).

Si la personne à qui est destiné le cadeau a l'âme créative, il est même possible de prendre un kit pour fabriquer soi-même son bouquet de fleurs séchées, c'est même plus économique !

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !

J'ai craqué pour la composition Dreamy Blue avec ces sublimes chardons dont la teinte bleutée s'accorde plutôt bien avec notre intérieur. Mais j'ai aussi hésité un moment avec le "Happy Bohème" plus passe-partout, dans les tons blancs et verts, qui m'aurait permis de le changer de pièce plus facilement.

Ces jolis chardons sont associés à d'autres fleurs (dont je n'ai pas retenu les noms) dans les tons bleus, violets et blancs, et surtout des branches de monnaie du pape. C'est le végétal qui me ramène direct en enfance. Quand j'étais petite, il me fascinait ! Au cours de nos balades dans la nature, j'adorais dénicher les branches de monnaie du pape et observer les graines par transparence ! Je crois aussi avoir essayé de détacher les pièces de "monnaie" pour jouer avec à la dînette, mais c'était assez fragile... Cette plante m'intriguait tellement qu'il me semble même que je lui avais consacré un exposé en primaire ! J'ai retenu qu'elle portait aussi un autre nom à faire rêver Picsou : l'Herbe aux écus !

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !
Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !

Personnellement, j'aime bien la petite touche champêtre que ces bouquets apportent à la décoration. Et cela me permet d'avoir une maison fleurie, même quand ce n'est pas le bon moment pour acheter des fleurs fraîches parce qu'on part en week-end ou en vacances. Et j'ai remarqué qu'avoir une maison fleurie me fait vraiment du bien au moral, tout spécialement pendant les journées grisâtres de l'hiver !

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !

Et vous, vous aimez les bouquets de fleurs séchées ?

 

Si oui, guettez mon compte instagram, ce joli bouquet sera prochainement à gagner !

Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !
Faire livrer des fleurs séchées avec Interflora !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article