Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'autre Mrs Miller, roman en huis clos entre voisins

J'avais lu sur Babelio des critiques assez sévères sur le thriller psychologique L'Autre Mrs Miller d'Allison Dickson aux éditions Hauteville et pourtant, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman à suspens, que j'ai d'ailleurs lu en une seule journée ! C'est une lecture facile, plutôt agréable et distrayante d'un huis clos un peu oppressant entre voisins.

L'autre Mrs Miller, roman en huis clos entre voisins

4e de couverture :

Un voisin qui vous veut du bien...

Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre avec horreur qu'il est accusé de harcèlement sexuel, et se retrouve au cœur d'un scandale sans précédent. Redoutant d'affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans la maison qu'elle partage avec son mari. Visiblement, cela ne suffit pas pour se tenir à l'abri des regards. Car Phoebe en est sûre : quelqu'un l'observe.

Dans ce quartier cossu de Chicago où tout le monde connaît tout le monde, l'arrivée des nouveaux voisins est une diversion bienvenue.
Les Napier ont tout d'une famille idéale, mais sous cette façade parfaite, ne cachent-ils pas de sombres secrets ?

En bas, dans la rue, il y a quelqu'un à qui rien n'échappe...

« À couper le souffle ! » - Christina Dalcher

« Des rebondissements à foison et un suspense qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. » - The Herald

Bientôt adapté en série télévisée.

L'autre Mrs Miller, roman en huis clos entre voisins

Certains reprochaient à ce livre une première partie (intitulée Mrs Miller) avec un démarrage trop lent, une histoire de conflits domestiques déjà vue et revue, j'ai personnellement senti la tension monter au fur et à mesure que des éléments perturbateurs venaient troubler le paysage.

Qui est donc cette mystérieuse personne qui gare sa voiture bleue presque chaque jour devant la maison de Phoebe ? Comment Phoebe et son mari vont traverser la crise qu'ils traversent après les échecs des FIV ?  Que va faire Phoebe qui sent des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle voit Jake, le jeune et beau voisin... bien trop jeune pour elle ? Et d'ailleurs que cachent les parents du jeune homme qui semblent toujours à cran ?

Cette première partie m'a ainsi semblé une bonne façon de planter le décor et de faire monter les enchères sur les hypothèses pour la suite, même si cela aurait effectivement pu être plus rapide.

Dans la deuxième partie (intitulée L'autre Mrs Miller), il règne par contre une toute autre ambiance, plus malsaine, avec davantage d'action, de surprises, de chantage, de faux-semblants. D'ailleurs, à la lecture des premières phrases de cette partie, on a l'impression d'avoir manqué un morceau de l'histoire et on réfléchit à toute allure pour se faire une idée de l'enchaînement des évènements. C'est une deuxième partie qui m'a parue un peu moins crédible mais est effectivement bien plus prenante !

Au final, j'ai refermé le livre satisfaite d'avoir échoué à deviner où l'auteure voulait nous emmener jusqu'à la toute fin ! Et n'est-ce pas le propre d'un bon roman à suspens : avouer qu'on a été berné en beauté ?

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article