Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Team serviette ou peignoir de bain ?

Les vacances, c'est bien, mais c'est tout de même bon de retrouver sa maison, toutes ses affaires, son lit et son peignoir en coton ! D'ailleurs, j'adore cet instant où on se réinstalle chez soi après les vacances et où on a le plaisir de retrouver son univers. Oui, oui, j'essaie de trouver des arguments pour faciliter le retour de vacances et éviter la déprime de rentrée ! Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas facile, facile de reprendre le rythme du boulot même si on en a bien profité !

Team serviette ou peignoir de bain ?
Team serviette ou peignoir ?

On rentre avec de bons souvenirs plein la tête et aussi des envies de changements repérées dans les locations occupées pendant les vacances (on a flashé sur un lustre par ci, un tableau par là, de la vaisselle ou du linge...). Mais on apprécie aussi de retrouver nos objets qu'on a choisis avec soin et nos petites habitudes. Au premier rang desquelles, pour moi, il y a le plaisir de sauter dans un peignoir de bain en sortant de la douche ! Après plusieurs semaines en mode essuyage à la serviette, que c'est bon de retrouver son peignoir !

Le linge de bain en vacances

En effet, en vacances, pour alléger nos bagages, nous n'emmenons pas notre linge et nous utilisons la plupart du temps le linge de bain et les draps de la location.

Dans les maisons de particuliers, c'est souvent tout à fait correct... et parfois même mieux qu'à la maison avec des serviettes presque neuves, ultra-épaisses et moelleuses ! Parfois, au contraire, c'est un supplice, ça gratte à n'en plus finir, sans doute une allergie à la lessive utilisée ?

Mais, le pire pour moi, c'est dans les résidences de vacances. Ce sont de fines serviettes qui remplissent leur rôle mais où on n'a aucun plaisir à se blottir dedans. Et en plus, comme tout le linge est blanc, c'est toujours l'enfer pour ne pas se tromper de serviette.

Team serviette ou peignoir de bain ?

Toute la famille en peignoir !

Sans doute qu'avec les occasions de descendre dans de beaux hôtels que j'ai eues grâce à mon travail, j'ai pris des goûts de luxe. Ainsi quand je rentre chez moi, je suis réellement heureuse de retrouver le confort de mon peignoir de bain ! A la maison, nous avons chacun le nôtre et chacun d'une couleur différente, histoire de ne pas se tromper !

D'ailleurs, le choix du peignoir de bain est toujours un moment important pour les enfants qui en ont un nouveau à chaque fois qu'il faut changer de taille parce qu'ils grandissent. Et pour moi, c'est pareil (même si je ne grandis pas et qu'ils durent longtemps) : nous faisons le choix de la qualité vu qu'ils nous servent au quotidien !

Je vous avais parlé de nos draps de la marque Bonsoirs, d’une qualité haut de gamme à prix abordable, fabriqués en France, avec du 100% coton longues fibres, offrant ainsi le contact agréable du linge de qualité. La durabilité est devenue pour moi un critère important dans notre démarche éco-responsable : acheter moins mais mieux pour les textiles qu'on utilisera longtemps.

J'ai vu que la marque Bonsoirs propose également du linge de bain et pour nos prochains changements, je me laisserais volontiers tenter par leurs peignoirs en coton qui ont l'air bien confortables.

Et vous, team serviette ou peignoir ? Et comment vous organisez-vous pour le linge de bain pendant les vacances ?

Team serviette ou peignoir de bain ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article