Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sous nos yeux de Cara Hunter, super enquête de l'inspecteur Fawley !

J'avais vraiment accroché au T3 des enquêtes d'Adam Fawley, Que du feu, aussi avais-je mis dans ma PAL les 2 premiers tomes, Sous nos yeux et Dans les ténèbres.

Dans ce premier tome, l'inspecteur Fawley enquête sur la disparition d'une petite fille de 8 ans lors d'une fête donnée par ses parents... qui semblent avoir bien des choses à cacher !

En parallèle, on suit les révélations au compte-goutte de l'inspecteur Fawley sur sa propre situation personnelle et ce qu'il est arrivé à son fils Jake.

Quelqu’un a enlevé Daisy Mason. Quelqu’un que vous connaissez.

Quelqu’un a enlevé Daisy Mason. Quelqu’un que vous connaissez.

4e de couverture

On ne se méfie jamais assez des amis de la famille.

Hier soir, la petite Daisy, âgée de huit ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu - du moins, c'est ce que tout le monde prétend.

L’inspecteur Adam Fowley, sait d'expérience que, neuf fois sur dix, c’est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange : la mère sauve les apparences, le père est sur la défensive, et le grand frère ne dit pas un mot.

«  Cara Hunter met la barre très haut. Le retournement final tient du génie  !  » John Marrs

«  Un roman labyrinthique absolument fascinant.  » Ian Rankin

«  Hunter a l'art de maintenir son roman sous tension jusqu'à la dernière page.  » Publishers Weekly

«  Un roman noir remarquablement bien écrit, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.  » Book Reporter

Sous nos yeux de Cara Hunter, super enquête de l'inspecteur Fawley !

J'ai retrouvé le style efficace et agréable à lire que j'avais apprécié dans le tome 3 et cette façon que l'auteure a de nous faire plonger au coeur de l'enquête, avec les réflexions de l'inspecteur au fur et à mesure qu'il collecte les témoignages.

Elle nous dévoile aussi habilement les multiples points de vue en insérant des morceaux de conversations sur Twitter ou Facebook, des articles de presse ou encore le déroulé des conférences de presse.

Cara Hunter met en place une enquête trouble, pleine de faux-semblants, de pistes surprenantes, de révélations inattendues (peut-être un peu trop d'ailleurs !). J'ai finalement un peu moins aimé ce premier tome que le 3 car les ramifications de l'enquête sont très vastes et mettent à jour bien des scandales autour de la famille Mason. Cela dilue peut-être un peu l'intensité du suspens et le dénouement final est un peu trop expéditif à mon goût.

 

Cela reste un bon thriller efficace et sans longueur. Si vous comptez attaquer la série des enquêtes de l'inspecteur Fawley, autant commencer par le 1er tome, c'est-à-dire celui-ci !

Sous nos yeux de Cara Hunter, super enquête de l'inspecteur Fawley !

Et bonne nouvelle pour les fans de l'inspecteur Fawley, ses enquêtes devraient bientôt être adaptées en série TV. En attendant, je vais me précipiter sur le tome 2 et j’ai vu que le tome 4 était déjà sorti en anglais, j’attends impatiemment cette suite en français !

 

Et retrouvez d'autres idées de lectures noires épinglées ici !

Sous nos yeux de Cara Hunter, super enquête de l'inspecteur Fawley !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article