Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une partie de campagne, romance anglaise regency

Si vous cherchez une romance historique qui se déroule sous la régence anglaise dans la lignée de La Chronique des Bridgerton, je vous conseille Une partie de campagne de Mary Balogh aux éditions J'ai Lu, dans leur nouvelle collection Regency.

Une partie de campagne, romance anglaise regency

4e de couverture :

Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.
Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…

Une partie de campagne, romance anglaise regency

Anthony doit se rendre dans la demeure familiale de son père, le duc, supposé souffrant, alors qu'il n'y a plus mis les pieds depuis 8 ans pour défendre farouchement son désir d'indépendance.

Cela devrait être l'occasion de célébrer un mariage arrangé 17 ans plus tôt par le duc pour son fils aîné.

Pour contrarier son père, Anthony décide d'épouser la femme la plus banale qui soit et passe une annonce pour une place de gouvernante.

Charity est la jeune fille qui va accepter ce contrat particulier et servir de pion dans la querelle père-fils, dans le seul but de sauver sa famille de la ruine.

Cependant ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment mesuré ce que jouer ce rôle impliquait.

Certes, l'histoire est un peu cousue de fil blanc et on s'attend au dénouement, mais l'écriture enlevée, ponctuée de quelques revirements de situations en fait une lecture agréable. De plus les personnages secondaires sont plutôt intéressants et la place de la famille y joue un rôle central.

 

Une lecture divertissante !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article