Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sous mes yeux, thriller et relation toxique

Sous mes yeux, thriller et relation toxique

J'ai enchaîné deux thrillers de KL Slater à quelques jours d'intervalle. Après Elle ou Moi, j'ai bien aimé Sous mes yeux qui vient de paraître aux éditions Hauteville.

Dans ses romans, l'auteure aime bien explorer les relations humaines. Ainsi, après la mère trop possessive dans Elle ou moi, elle s'attaque à la relation toxique amoureuse dans Sous mes yeux.

D'ailleurs, j'aime beaucoup les quelques notes que l'auteure ajoute en fin de livre pour expliquer le choix de sa thématique et des caractères excessifs de certains de ses personnages.

Enfin, fidèle à la région où elle est née et vit toujours, ses intrigues se passent dans le Notthinghamshire, qu'il est agréable de découvrir à travers ses yeux.

Sous mes yeux, thriller et relation toxique

4e de couverture

La confiance aveugle précède toujours le drame...

Quand Billie, huit ans, disparaît dans la forêt alors qu’il était en train de jouer au cerf-volant avec sa sœur, tous les habitants de Newstead prennent part aux recherches, et le village est sous le choc lorsqu’on retrouve son corps, deux jours plus tard.
Seize ans après le drame, Rose, qui n’a jamais pu se résoudre à quitter la maison de son enfance, mène une vie en sourdine, toujours accablée par la culpabilité : si elle ne l’avait pas quitté des yeux, son petit frère serait encore en vie.

Lorsque son voisin et ami de longue date fait un malaise, Rose vole à son secours. Après la bouleversante découverte qu’elle va faire, elle n’a plus qu’une certitude : elle est en danger de mort.

« Ce roman m’a tenu en haleine de la première à la dernière page. » Bookworm
« K.L. Slater a encore frappé : c’est décidément la reine du dénouement. » Must Read Books
« J’ai dévoré tous les romans de K.L. Slater, mais celui-ci est le meilleur ! » Angela Marsons

Le sous-titre "Elle lui faisait confiance... Elle n'aurait pas dû" résume bien la désillusion de cette relation amoureuse toxique.

Le sous-titre "Elle lui faisait confiance... Elle n'aurait pas dû" résume bien la désillusion de cette relation amoureuse toxique.

L'auteure nous fait plonger doucement dans la relation toxique amoureuse, elle décrit les émois de celle qui est courtisée, les petites attentions qui effacent les contraintes imposées par l'autre, les renoncements pour éviter la colère de son partenaire et l'isolement qui en résulte pour celle qui ne veut pas écouter les avertissements de son entourage.

Mais le sujet en toile de fond de ce thriller est la disparition tragique du petit Billie, âgé de 8 ans, alors qu'il faisait du cerf-volant avec sa grande soeur Rose, de 10 ans son aînée. On reconstitue peu à peu le puzzle des évènements entre la narration du contexte de l'époque et l'effarante découverte faite par Rose 16 ans plus tard.

C'est d'ailleurs une Rose toujours brisée qu'on découvre 16 ans après : angoissée, boulimique-anorexique, terriblement seule et poursuivie par ses vieux démons.

Le suspens est ménagé jusqu'à la dernière page, l'auteure nous entraînant même sur des fausses pistes, histoire de faire monter la tension (surtout que j'attendais le danger de mort annoncé en 4e de couverture !).

Et si on est toujours content d'arriver au dénouement, une fois le tableau des évènements dressé, c'est une histoire aussi dramatique qu'écoeurante.

 

Un thriller efficace qui explore les relations toxiques.

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article