Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Elle ou moi, un thriller entre belle-mère et belle-fille

J'ai passé un super moment avec "Elle ou moi sa femme ou sa mère qui ment ?" de KL Slater aux éditions Hauteville. C'est un thriller psychologique haletant sur un duel belle-mère / belle-fille où le pauvre Ben ne sait qui croire...

Elle ou moi, un thriller entre belle-mère et belle-fille

4e de couverture

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, grâce à l'aide de sa mère. Lorsqu'il rencontre Amber et en tombe éperdument amoureux, tout le monde semble convaincu que c'est celle qu'il attendait depuis longtemps. Tout le monde, sauf sa mère, qui affiche une hostilité marquée à l'égard de la nouvelle venue. Pour mettre fin à leur idylle, la mère de Ben enquête sur le passé d'Amber. Et plus elle en découvre sur la jeune femme, plus elle sait qu'elle a de bonnes raisons de s'inquiéter. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben n'a-t-il pas fait entrer le loup dans la bergerie ?

Glaçant et addictif, ce thriller psychologique sous tension vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

« Sans conteste l'un des meilleurs thrillers que j'aie jamais lus ! » Angela Marsons

« Ce roman machiavélique, sous haute tension, vous réserve un twist final qui vous laissera sans voix. » All About Book

Elle ou moi, un thriller entre belle-mère et belle-fille

Le roman commence avec la fin et le meurtre de l'une des deux femmes lors de leur duel. Puis, on fait connaissance avec les protagonistes de l'histoire.

Celui qui va se retrouver au centre du combat entre les deux femmes, c'est le pauvre Ben, professeur sérieux, la trentaine passée qui a dû faire face au décès de sa femme 2 ans plus tôt et qui doit élever seul ses deux garçons Josh et Noah, de 5 et 8 ans.

Heureusement, il est épaulé par sa mère dévouée, Judith, qui fait ses courses, son ménage, son repassage et va chercher les deux garçons chaque jour à la sortie de l'école.

Vient Amber, dont on sait dès le début qu'elle calcule sa rencontre avec Ben pour mener à bien un plan machiavélique. Mais on ne connait pas encore les tenants et aboutissants de ce scénario calculé.

Forcément, ça coince très vite entre Amber et Judith. L'une veut marquer son nouveau territoire : décoration, alimentation, éducation des enfants... elle veut tout révolutionner. L'autre, terriblement possessive, ne veut pas renoncer à l'emprise qu'elle a sur son fils. C'est SA famille.

L'histoire est racontée tantôt par Amber, tantôt par Judith et c'est assez délicieux d'avoir le point de vue de chacune, notamment sur les fameux repas de famille du dimanche, terrain de bien des affrontements, où le père et le fils comptent les points entre chacune.

Le lecteur navigue entre la déterminée Amber qui se laisse attendrir par Ben et ses garçons de page en page et l'envahissante Judith, qui seule contre tous, essaie de lutter contre la prise de pouvoir de cette fille qui charme tout son monde. Les souffrances de Judith apparemment déboussolée par les évènements sont renforcées par les symptômes de la ménopause qu'elle trouve bien gênants.

Les deux semblent prêtes à tout, mais jusqu'où iront-elles pour préserver leur territoire ?

Jusqu'à la fin, on a bien du mal à savoir à qui se fier dans cette histoire familiale terrible ! Et je pense qu'en fonction de sa position, on se mettra plutôt d'un côté ou de l'autre de ces femmes, même si les deux semblent excessives !

 

Un thriller psychologique intéressant sur la maternité et la difficulté à laisser voler ses enfants de leurs propres ailes !

 

D'autres thrillers sont épinglés dans mon Tableau Pinterest.

Elle ou moi, un thriller entre belle-mère et belle-fille

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article