Maman à Lyon - Activités enfant et ados

L'ombre des autres, fantastique roman de CJ Tudor

L'ombre des autres, fantastique roman de CJ Tudor

J'ai un peu tremblé avant d'attaquer le thriller L'Ombre des Autres de CJ Tudor aux éditions Pygmalion. Il faut dire que je garde un souvenir presque traumatisant de son précédent roman La disparition d'Annie Thorne, que j'avais trouvé super glauque et vraiment flippant. Mais j'avais tout de même envie de lire celui-ci car j'avais beaucoup aimé la plume de l'auteure.

J'ai beaucoup plus accroché à ce dernier roman de celle qu'on surnomme la Stephen King britannique. Le surnaturel y est présent mais de manière un peu moins oppressante pour moi et surtout l'histoire est tellement remplie d'amour parental que ça atténue le côté sombre du roman.

4e de couverture :

"Il envisageait de changer de file quand le visage d'une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu'il se dit, c'est qu'elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy. "

Depuis ce jour, Gabe n'a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l'autoroute dans l'espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture... mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

L'ombre des autres, fantastique roman de CJ Tudor

Ce roman-là, je l'ai adoré. Car j'ai retrouvé la plume efficace de CJ Tudor : des phrases courtes et impactantes, de l'humour et un sens fantastique pour mettre en scène des histoires qui nous tiennent en haleine... et que l'on ne peut pas lâcher. Celui-ci a agi sur moi comme un véritable page-turner où le suspens était assez insoutenable !

D'un côté, ce pauvre Gabe, qui parcourt l'autoroute comme le père follement désespéré qu'il est, à la recherche de sa fille... que tous ont enterré. De l'autre Fran et Alice qui ne cessent de prendre la fuite pourchassées par un inconnu. Sur eux, planent l'ombre des Autres. Et si leurs histoires avaient plus d'un point commun...

Au fur et à mesure des chapitres, les éléments du puzzle s'imbriquent même si ça prend du temps au lecteur pour cerner où tout ça va nous amener au final. Car même si on a deviné quelques éléments en cours de route, les surprises finales nous décrochent quelques murmures d'admiration tant l'étonnement est au rendez-vous.

C'est prenant et flippant mais aussi très émouvant de voir le père s'obstiner à chercher sa fille envers et contre tout, ou plutôt contre tous...

Un roman diaboliquement efficace pour frissonner !

L'ombre des autres, fantastique roman de CJ Tudor

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

O 02/05/2021 21:27

Je lis souvent...merci pour tout!

Lucky Sophie 03/05/2021 08:36

Avec plaisir !