Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sisters, deux soeurs, un terrible secret et un thriller psychologique

Peut-on se sentir plus mal à l'aise qu'en lisant Sisters de Michelle Adams aux éditions Hauteville ? C'est un thriller psychologique bien tordu qui joue son rôle à la perfection. L'histoire de ces deux soeurs qui n'ont pas grandi ensemble est tellement dérangeante...

TOUT LE LIVRE REPOSE SUR LA RELATION TOXIQUE DES DEUX SŒURS ET LE SECRET DE L’ABANDON... L’AUTEUR NOUS MET LES NERFS À RUDE ÉPREUVE JUSQU’À LA RÉVÉLATION FINALE !

TOUT LE LIVRE REPOSE SUR LA RELATION TOXIQUE DES DEUX SŒURS ET LE SECRET DE L’ABANDON... L’AUTEUR NOUS MET LES NERFS À RUDE ÉPREUVE JUSQU’À LA RÉVÉLATION FINALE !

4e de couverture :

Irène avait trois ans quand ses parents l'ont abandonnée. Sa soeur, ils l'ont gardée. Pourtant, Eléonore est tyrannique et méchante, et depuis trente ans, Irène fait tout pour l'éviter. Mais leur mère vient de mourir. En se rendant aux funérailles, Irène espère comprendre enfin ce qui s'est passé. Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?

Sisters, deux soeurs, un terrible secret et un thriller psychologique

On entre peu à peu dans la tête d'Irène, jeune anesthésiste de trente ans, qui boîte à cause d'un problème de hanche et a des cicatrices douloureuses à ce niveau-là. Elle vit avec un jeune italien, nommé Antonio qui aimerait l'épouser et avoir des enfants. Mais Irène ne peut se résoudre à cela, traumatisée par son abandon.

Lorsque sa soeur, avec laquelle elle n'a pas grandi, l'appelle en pleine nuit pour lui annoncer la mort de sa mère, elle se dit que c'est peut-être enfin l'occasion de savoir pourquoi ses parents ont choisi de l'abandonner elle et ont préféré garder sa soeur.

Avec une tension psychologique croissante, Irène évoque les souvenirs douloureux de cette grande soeur folle qui l'attire autant qu'elle lui fait peur. En parallèle, Irène découvre cette maison de famille dans laquelle elle n'a vécu que ses premières années. Quel plongeon douloureux entre son handicap, son abandon et la place qu'elle n'a pas su trouver ensuite chez la tante qui l'a recueillie.

Avec plusieurs retournements de situation bien ficelés, l'auteure nous enfonce à chaque page un peu plus dans la folie et on ne sait plus vraiment laquelle des deux soeurs l'est le plus.

Même si on sent bien que la magnétique El est la clé de l'horrible mystère que tout le monde cache, on en vient à douter de la pauvre Irène en mal d'amour parental. Aurait-elle manigancé la perte de cette grande soeur terrifiante ?

La clé finale de l'histoire sonne comme un atroce soulagement. Enfin, la vérité.

Un suspense psychologique électrisant !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article