Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Fabuleuse étagère Ripaton ♥

Cela faisait un moment que je cherchais une étagère élégante à fixer au mur, près de mon bureau à pied épingles. Souvenez-vous, je vous l'avais présenté ici !

Vu le grand nombre d'heures que je passe dans mon bureau de freelance, je voulais l'étagère qui se marie parfaitement au reste du décor. Et j'ai préféré attendre de trouver celle qui matcherait à 100% avec la couleur du bois et le style des pieds du bureau.

Fabuleuse étagère Ripaton ♥
Kit étagère Fabuleux Ripaton

C'est chez Ripaton que j'ai trouvé mon bonheur avec le kit d'étagère murale Fabuleux. Il est composé d'une belle planche en chêne massif avec des coins arrondis et de deux supports en métal, que j'ai choisis noirs pour être assortis aux pieds épingles de mon bureau. Les vis de fixation sont fournies et l'ensemble est fait pour supporter un poids de 50 kg.

Le tout est fabriqué à la main en France, et plus précisément à Montpellier. C'était important pour moi, en ces temps compliqués, de choisir une marque locale, made in France.

Le kit est arrivé parfaitement emballé, dans un carton vraiment solide !

Le kit est arrivé parfaitement emballé, dans un carton vraiment solide !

Dès la réception du colis, j'ai été sous le charme de mon choix, enthousiasmée par la qualité du produit et des finitions impeccables !

Pendant un temps, j'avais pensé qu'on pourrait fabriquer nous-même notre étagère et seulement acheter les deux supports muraux (qui sont vendus à l'unité). Mais on n'aurait pas eu le bel arrondi de la planche au niveau des angles que j'aime tant !

Le kit est arrivé extrêmement bien emballé avec du papier bulle, qui a fait le bonheur des enfants (qui ne succombe pas au plaisir régressif et déstressant d'éclater les petites bulles ? Pas nous !).

J'avoue que j'ai délégué l'installation à mon chéri qui s'est débrouillé comme un chef ! (il a dû rajouter des chevilles adaptées à notre mur mais ça a été très rapide). En moins de temps qu'il ne fallait pour choisir le bon emplacement sur le mur, ma précieuse étagère murale était en place !

Pour l'installation, prévoyez un mètre, un niveau, un crayon gris, une bonne perceuse avec le forêt adapté et des chevilles. Ensuite, il suffit de percer et visser !

Fabuleuse étagère Ripaton ♥

J'ai choisi de l'installer un peu haute pour profiter du détail des R sculptés dans les supports métalliques, quand on est assis dessous.

Varier la décoration au mur !

Depuis que cette étagère est en place, je m'amuse à varier ce que je pose dessus, au gré de mes envies. Comme j'adorais déjà déplacer des éléments de décoration dans toute la maison, ça me fait un spot de plus !

Evidemment, je pourrais l'utiliser pour mettre des dossiers et soulager mon placard qui déborde. Mais j'ai préféré lui confier le rôle d'étagère plaisir, qui me fait sourire quand je la regarde. Je trouve que c'est important pour trouver l'inspiration d'avoir un tel petit endroit dans son bureau, juste pour le plaisir des yeux !

Ma plante graphique Maranta semble bien s'y plaire et moi j'ai (presque) l'impression d'être dans la forêt amazonienne !

Ma plante graphique Maranta semble bien s'y plaire et moi j'ai (presque) l'impression d'être dans la forêt amazonienne !

J'y mets des plantes, ou de temps à autre, je pique le terrarium de mon fils quand il n'est pas là (mais, chut, ne lui dites pas !).

Fabuleuse étagère Ripaton ♥

J'y dépose aussi les créations de mes enfants, notamment les jolis cadres réalisés par ma fille, ou d'autres DIY comme notre pot de cactus en galets.

Il n'y a guère que mon hashtag lumineux qui ne bouge pas de là. Après tout, c'est bien dans mon bureau de Community Manager qu'il va le mieux !

J'apprécie cette petite composition au mur qui n'écrase pas la petite pièce, comme l'aurait fait un placard, mais apporte une petite bouffée d'oxygène pour m'inspirer !

Fabuleuse étagère Ripaton ♥

Et vous, vous aimez les étagères murales ? Connaissiez-vous la marque Ripaton ?

Fabuleuse étagère Ripaton ♥
Fabuleuse étagère Ripaton ♥
Fabuleuse étagère Ripaton ♥
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article