Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Février 2021
J'ai eu un gros coup de coeur pour le roman graphique Toi t'es pas ma mère ! Les joies de la famille recomposée par Véronique Grisseaux et Eva Rollin aux éditions Marabulle.
Il s'agit d'une adaptation libre du roman Marâtre de Caroline de Bodinat paru chez Fayard. Cette BD aborde de manière moderne les problèmes d'une femme qui tombe amoureuse d'un homme divorcé, père de deux ados particulièrement hostiles à cette nouvelle venue !
Car le moins que l'on puisse dire, c'est que ces enfants n'ont pas du tout l'intention de se faire voler leur papa par cette nouvelle amoureuse, quitte à la mettre carrément à la porte !
4e de couverture :
Moi c'est Mathilde, trente-deux ans, un super job dans une agence événementielle. Je suis célibataire et je tends parfois les bras aux relations extraconjugales sans attachement...
Mais cette fois-ci, je suis amoureuse.
Je viens de rencontrer un homme, divorcé, avec comme bagages deux ados qui détestent les belles-mères.
Et comme dans tous les bons contes de fées, je deviens... la marâtre....
Entre ces ados-chiants et capricieux et leur mère hautaine, les nerfs de Mathilde sont mis à rude épreuve !
Même si chacun des deux amoureux essaie d'y mettre du sien, leur relation naissante est constamment chahutée par la présence des enfants.
Et malgré l'amour qu'elle éprouve pour Vincent, ce n'est pas facile pour Mathilde de s'engager dans une telle relation : elle se retrouve parachutée avec ces enfants qui ne sont pas les siens et... le lui rappellent constamment !
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, et, en plus, l'action se déroule à Lyon (et en banlieue) !
Un instantané aigre-doux des "joies" de la famille recomposée !
livre reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog