Maman à Lyon - Activités enfant et ados
29 Mars 2020
Difficile de jardiner en ce moment vu qu'on ne peut plus acheter de plantes ! Mais comme on est en manque de verdure, on a réalisé des cactus en peignant des galets ! C'est un DIY que j'avais repéré depuis des lustres et pour lequel j'avais, coup de chance, tout le matériel sous la main. : un vieux pot de fleurs hors d'usage, de la peinture et des galets ramassés l'an dernier.
Pour réaliser ces petits cactus qui ne piquent pas, j'ai utilisé :
et en option :
On commence par bien nettoyer et sécher ses galets.
Lorsqu'ils sont secs, on peut les peindre. Pour réaliser différents tons de vert à partir d'une seule teinte, j'ai simplement ajouté du blanc (pour éclaircir) ou du noir (pour assombrir).
Pendant qu'une face des galets séchait, j'en ai profité pour peindre le pot et sa coupelle.
Une fois que les deux faces des galets sont peintes et sèches, on peut les décorer à l'aide du pinceau fin en laissant libre court à son imagination concernant les motifs des piquants.
Lorsque tout est sec, on peut attaquer le montage ou plutôt la plantation des cactus en galets ! On commence par remplir aux trois quarts le pot de billes d'argile, puis on plante les grands galets en les espaçant avec de plus petits galets, insérés entre eux sur la tranche.
Si on a une petite perforatrice fleur, on peut ajouter la touche finale en collant quelques petites fleurs colorées sur les galets, pour avoir des cactus en fleurs.
Et voilà des cactus qui ne piquent pas !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog