Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Jeu de société Le tour du monde en 80 jours

Faute de sorties culturelles et de loisirs, les jeux de société tournent à plein régime en ce moment ! En voici un auquel nous jouons volontiers en famille depuis Noël : Le Tour du Monde en 80 Jours chez l'éditeur Purple Brain.

Jeu de société Le tour du monde en 80 jours

J'adorais le dessin animé adapté de l'oeuvre de Jules Verne quand j'étais petite et j'ai été séduite par cette superbe édition dont la boîte se présente sous forme de livre-coffret.

L'avantage de ce jeu, c'est qu'on peut y jouer à 5, ce qui n'est pas le cas de nombreux jeux de société se limitant à 4.

Il est donc rentré dans notre panel des jeux sympas à faire tous les 5 avec Le Scrabble, le Cluedo mais aussi :

Conseillé dès 10 ans, ce jeu est assez simple à comprendre et mettre en place : il faut être le premier à parcourir les 80 cases pour rentrer à Londres avec moins de 10 livres en poche et en s'étant débarrassé des toutes ses cartes Police News (puisque Philéas Fogg était soupçonné d'avoir volé la banque d'Angleterre avant son départ).

Jeu de société Le tour du monde en 80 jours

Pour avancer, il faut payer et plus on avance d'un nombre de cases important, plus cela coûte cher. Chacun part avec 80 livres en poche et a plusieurs solutions pour gagner de l'argent : faire des paris sur sa position, reculer sur les cases rouges, espérer piocher des cartes Passepartout favorables...

C'est un bon jeu de stratégie où on doit apprendre à gérer son argent (dépenses et rentrées), mais aussi sa vitesse de déplacement !

Les parties durent environ 45 minutes et le suspens est conservé jusqu'à la dernière case !

 

Et vous, votre jeu de société familial du moment ?

 

Retrouvez tous nos jeux de société coups de coeur épinglés sur Pinterest !

Jeu de société Le tour du monde en 80 jours
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article