Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Comme elle, la fascination d'une nourrice pour sa riche patronne

Quelle tension dans Comme elle de Madeline Stevens aux éditions Hauteville ! On y suit Ella, jeune fille sans le sou de 26 ans qui vit en colocation à New York, se faire embaucher dans une riche famille pour devenir la nourrice d'un adorable petit garçon prénommé William.

Comme elle, la fascination d'une nourrice pour sa riche patronne

4e de couverture :

Une baby-sitter dévouée corps et âme...

Depuis qu'elle est arrivée à New York, Ella est à la dérive. Elle vit en colocation dans un studio délabré et enchaîne les petits boulots. Aussi, quand un jeune couple aisé de l'Upper East Side lui propose de devenir jeune fille au pair, elle s'empresse d'accepter.

Belle, riche, fantasque, Lonnie s'entiche aussitôt d'Ella. Fascinée par sa patronne, la baby-sitter mesure aussi ce qui les sépare - un mari charmant, un adorable fils et un compte en banque bien rempli. Mais la jalousie que lui inspire sa patronne se teinte se sentiments plus troubles et laisse bientôt place à une dangereuse obsession.

"Ce roman explore le dangereux mélange entre désir et jalousie. Ce livre vous donnera des palpitations et des suers froides." Lidia Yuknavitch

"Ce roman explore le dangereux mélange entre désir et jalousie. Ce livre vous donnera des palpitations et des suers froides." Lidia Yuknavitch

Bien qu'elles ne soient pas du même monde, sa patronne Lonnie, sensiblement du même âge qu'elle, est aussi sympathique que décontractée avec Ella.

D'ailleurs, en se comportant avec elle comme avec une copine, elle entretient une relation toxique pour Ella, qui ne cesse d'essayer d'imaginer ce que serait sa vie si elle était à la place de Lonnie. Mystérieuse et fantasque, Lonnie exerce une dangereuse fascination sur Ella. Admiration, complicité, jalousie et désir se mêlent étrangement dans les sentiments d'Ella pour sa riche patronne.

A force de passer toutes ses journées chez eux et même de partir en vacances avec la famille du petit William, Ella, qui devient obsédée par Lonnie, connaît tous les secrets de celle-ci et flirte dangereusement avec les hommes de son entourage... jusqu'à l'excès de trop.

Cette lecture nous laisse sous tension tout au long du livre et nous perd parfois dans la confusion qui règne dans les relations entre Ella et Lonnie. Des personnages très différents de tous âges et de tous horizons viennent nous divertir au long du livre, sans jamais nous faire dévier de l'obsession principale.

Ce roman est aussi addictif qu'il met mal à l'aise avec le comportement étrange et déraisonnable de fouineuse compulsive d'Ella ! J'ai vraiment été transportée dans l'intrigue même si je suis un peu restée sur ma faim une fois la dernière page tournée.

Et chez vous, un roman captivant pour commencer l'année ?

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lisbei 10/01/2021 09:44

Je suis en train de lire La ville sans Vent d'Eleonore Devillepoix, ça fait beaucoup penser à La Passe-Miroir, mais c'est très sympa !
Sinon, dernière lecture de 2020, c'était La République du Bonheur, d'Ito Ogawa, un vrai régal ...

Lucky Sophie 10/01/2021 09:45

Merci pour ces idées !