Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sótt, la saga policière islandaise de Ragnar Jónasson

J'avais tellement aimé les trois autres volets des aventures d'Ari Thor, le jeune policier islandais installé à Siglufjördur, qu'il était évident que j'allais me jeter sur ce 4e volet, Sótt.

Sótt, la saga policière islandaise de Ragnar Jónasson

Je l'ai lu en une soirée, ou plutôt en une nuit, vu qu'il n'était pas question de le lâcher avant d'être arrivée à la dernière page !

Cette fois, ce n'est pas à cause de la neige incessante ou des montagnes islandaises imposantes que la vie à Siglufjördur est si oppressante. Non cette fois ce petit village au Nord de l'Islande, se retrouve coupé du monde parce qu'il est mis en quarantaine à cause d'un virus mortel ! Finalement, il s'en passe des choses dans ce petit village réputé sans histoire !

Tout le monde reste cloîtré chez lui, sauf le policier Ari Thor qui enchaîne les permanences au poste de police.

Et justement, Ari Thor va trouver matière à s'occuper avec une affaire vieille de 50 ans : qu'est-il vraiment arrivé à cette jeune femme morte en confondant sucre et mort aux rats dans son café ?

Dans ce nouvel opus des aventures d'Ari Thor, la journaliste Isrùn qu'on avait déjà vu précédemment, prend de plus en plus de place dans le récit. Tout en étant en contact avec Ari Thor, elle se trouve au coeur d'une affaire de meurtre et d'un enlèvement de bébé, qui lui assureront encore quelques coups d'éclats au journal télévisé.

 

Une fois de plus, j'ai accroché au style facile à lire de Ragnar Jonasson, à sa galerie de personnages attachants, maladroits, butés, ambitieux... et au cadre islandais si dépaysant, dans lequel se déroulent ces enquêtes policières.

Sótt, la saga policière islandaise de Ragnar Jónasson

Du 19 au 24 octobre, découvrez chaque jour un nouvel avis sur ce livre, je vous invite à lire la prochaine chronique sur le blog Les lectures de Mylène.

Si vous ne les avez pas lus, je vous invite à revoir les précédentes aventures d'Ari Thor : Snjor, Mörk, Natt.
Et rendez-vous le mercredi 24 octobre sur le site ragnarjonasson.fr pour tenter de remporter la série complète, ainsi qu'un mug !
Sótt, la saga policière islandaise de Ragnar Jónasson

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article