Maman à Lyon - Activités enfant et ados
29 Avril 2016
J'avais lu le tome 1 de Girl Online signé Zoe Sugg par curiosité : cette youtubeuse anglaise à succès sous le pseudo de Zoella (10 millions de fans) se lançait dans l'écriture d'un roman qui avait pour personnage principal une ado blogueuse. Forcément, ça m'intéressait.
Honnêtement, je m'étais un peu ennuyée niveau écriture puisque je ne suis clairement pas dans la cible : c'est un roman pour midinettes conseillé à partir de 12 ans (mais pour des ados, ça fait carrément livre de grande, d'ailleurs il s'était vendu à 80 000 exemplaires la première semaine en Grande-Bretagne !).
J'avais découvert un conte de fée à la sauce moderne où la jeune anglaise Penny vit des moments ultra-romanesques avec le bel américain Noah qui se révèle être une star de rock, le tout entrecoupé de l'intégralité des posts de blog de Penny, restée anonyme sous le nom de Girlonline.
C'était léger, doux et fondant comme une guimauve.
A la fin du tome 1, l'ex-meilleure amie de Penny avait révélé l'identité de Girlonline et son amour avec Noah, un scandale qui avait durement atteint Penny et l'avait obligée à fermer son blog.
Â
J'ai trouvé le tome 2 Girl Online en tournée plus complexe, avec une écriture murie et plus ancrée dans la réalité, un style plus travaillé (moins de posts de blog) même s'il s'adresse toujours aux jeunes ados dès 12 ans.
Â
Noah a invité Penny à le suivre 2 semaines dans sa première tournée en Europe. Elle part tout excitée, s'imaginant qu'ils auront du temps pour des moments romantiques et gourmands, prévoyant de faire du tourisme avec Noah dans chaque grande ville européenne où il donne un concert (Rome, Paris...).
Â
Mais au fil des jours, elle va de déception en déception, elle découvre un monde tout autre, fait de longues heures d'interviews et de répétitions, de soirées arrosées, et de petites amies qui restent dans l'ombre.
Une rude épreuve pour leur amour si jeune, surtout quand tout est fait pour éloigner Penny du beau Noah... Et Penny dans tout ça ? Sans son blog ni son meilleur ami, que fait-elle pour elle-même ? Heureusement sa passion pour la photo lui réserve de belles surprises...
Â
Une lecture intéressante pour faire comprendre aux ados l'importance de réaliser ses propres rêves et de ne pas suivre seulement ceux des gens qu'on aime !
Â
reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog