Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Agrandir la tirelire pour la Petite Souris...

En ce moment, on est sur les dents.

Non, non, pas de mauvaise humeur, sur les dents au sens propre : je dévoue mes pauses déjeuner aux rendez-vous chez le dentiste. Ma vie de maman est tout à fait fascinante, je sais.

 

Car ces jolies petites quenottes au doux nom de dents de lait ont plus d'une (mauvaise) surprise à leur actif.

Après nous avoir gratifié de nuits pourries hachées avec un petit bonhomme de quelques mois brûlant de fièvre (le moment où j'achetais le Camilia par jerricanes), ces magnifiques petites dents ont commencé à tomber.

Tout se passait bien, elles étaient dans les temps, un peu en avance même, et c'est non sans émotion que la Petite Souris passait déposer sa belle pièce de 2 euros à chaque fois. Et c'était aussi mignon que les histoires dans les livres...

Agrandir la tirelire pour la Petite Souris...

Totalement sous le charme de cette tirelire Combi VW Surfeur !

(le désordre autour c'est cadeau)

Mais quelle naïveté de se croire enfin tranquille ! Le verdict du dentiste est tombé : "tes dents ne tombent pas assez vite", il faut les arracher pour que la croissance se fasse bien (et éviter que ce beau sourire devienne en foutoir comme un jeu de molky à moitié renversé).

J'ai donc accompagné le p'tit gars à sa séance d'arrachage de dents, très confiante. Oui, on est loin aujourd'hui de l'histoire de la dent qu'on attache par un fil à une porte qui claque. Je savais qu'avec l'anesthésie ça serait supportable.

Mais c'était sans penser au bruit. Quand il a entendu cet énorme CRACCCCCCCCCCCCC comme si on abattait le plus grand des séquoïas du Parc de la Tête d'Or, tout son courage a fondu comme neige au soleil. Et sans parler des compresses toutes rouges de sang.

Après cette expérience, les visites chez le dentiste, qui jusqu'ici se faisaient sans appréhension aucune, allaient devenir plus difficiles.

 

Problème car il reste encore quelques dents à arracher... Alors pour donner du courage pour les prochaines fois, la Petite Souris a doublé la récompense pour cette dent tombée dans des conditions très spéciales.

Depuis le dentiste a un peu plus la côte : grâce à lui la tirelire se remplit plus vite ! D'ailleurs, on a eu un "dommage collatéral" : l'ancienne tirelire est devenue trop petite ! Et il était crucial d'avoir la place d'accueillir toutes les prochaines pièces de la Petite Souris, d'où l'arrivée de cette nouvelle tirelire ambiance "Woodstock-Surf" ! (en espérant que la Petite Souris sera encore aussi généreuse pour les dents qu'on aide à tomber...).

 

Et chez vous, tout se passe bien avec les dents ?!!

Agrandir la tirelire pour la Petite Souris...

Merci à IdéeCadeau.fr pour cette idée déco enfants très sympa !

Agrandir la tirelire pour la Petite Souris...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fa 03/05/2016 13:36

Je pense que le "traitement" doit s'adapter à chaque enfant. L'homme a du commencer le traitement orthodontique pour son fils avant ses 8 ans... Très jolie tirelire !!!! :))

Lucky Sophie 03/05/2016 13:51

Oui tout à fait, c'est bien le genre de choses qu'on ne peut pas généraliser :-)

Kriss kombi 01/05/2016 17:18

Hello Lucky sophie,
Alors, moi je ne pourrais pas prendre part à la discussion bucco-dentale ;-(,....
..mais par contre, je ne résiste pas à l 'envie de faire un petit signe lorsque je croise un de mes sympathiques chouchous, même en version tirelire :-) !!!
Collectionneur de toute taille, j'en suis devenu amateur, utilisateur, et maintenant j'en ai fait mon métier en décidant de les faire rouler au cœur de la cité Romaine.
A découvrir sur le site indiqué ci-dessus, et à croiser dans les rues de la ville si le coeur vous en dit...
Amicalement
Christophe

Lucky Sophie 01/05/2016 20:36

Ah oui excellente idée ! Il me semble l'avoir déjà croisé ! :-)

Clairoun 29/04/2016 10:52

Bonjour
Mon mari est dentiste et à exactement la même prise en charge pour notre fille.
C est de la prévention ( pour essayer de lui éviter un appareil trop long)
Après, certains dentistes sont mieux formés que d autres à ce sujet...

Lucky Sophie 29/04/2016 11:01

Merci pour le partage ! Espérons effectivement que ça nous évitera de longs traitements orthodontiques ! :-)

Lisbei 28/04/2016 20:48

Dis donc, ton dentiste touche des royalties quand il arrache des dents ?
Parce que notre dentiste et notre médecin trouvent toutes les deux que ça ne sert à rien .. à bientôt 7 ans, ma Damoiselle a déjà perdu 8 dents et son frère (même âge, hein) ... 1 seule ... mais on nous dit et redit que c'est très bien comme ça !
Jolie tirelire !
Bises !

Lucky Sophie 28/04/2016 21:05

Ben non justement l'idée est d'éviter un gros traitement orthodontique plus tard, c'est bien qu'elles poussent dans un certain ordre pour éviter qu'une grosse dent définitive se retrouve avec un tout petit espace laissé par une dent de lait :-)

pezet guessant 28/04/2016 17:05

Coucou , chez nous les dents tombent super tard. Mon fils à 7 ans et demi et vient à peine de perdre deux dents. Donc il l'a attendu longtemps la petite souris lol

Lucky Sophie 28/04/2016 17:07

Ah oui dis donc ! Nous, ça a commencé à 5 ans !