Maman à Lyon - Activités enfant et ados
21 Mai 2015
Oh oui encore des épinards ! / oh non pas des brocolis ! / chouette des olives ! / je peux avoir des cornichons ? / non pas trop de riz s'il te plaît ! / oui du bon gratin d'aubergines / on veut des pâtes et des saucisses !!!! / on peut aller manger des sushi ?
Si ma Maman pensait déjà qu'il n'était pas simple de préparer des repas pour une seule enfant et qui encore, mangeait de tout assez volontiers, je découvre au quotidien l'exercice périlleux de faire des menus pour trois enfants aux goûts différents.
Alors bien sûr, il n'est pas question de faire des menus différents, sauf cas très exceptionnels ! J'ai déjà du mal à remplir ce frigo qui se vide toujours trop vite et à proposer à chaque repas un menu équilibré avec légumes et viande ou poisson frais.
Pas question non plus de se restreindre aux seuls aliments qui mettent tout le monde d'accord, nous les adultes, on veut de la variété !
Donc à la maison la règle, c'est on goûte à tout ! Mais on comprend tout à fait qu'on aime ou pas certains aliments, alors j'essaie d'alterner les menus pour faire plaisir à chacun, un jour du gratin d'aubergines pour celui qui adore, un jour des épinards pour celle qui adore, etc...
Coloriage du site Nestle Family
P'tit Lucky qui, quand il était petit voulait absolument TOUT goûter y compris les trucs improbables, a eu sa période de néophobie alimentaire vers 2-3 ans, où il devenait plus difficile.
Mais après avoir travaillé toute l'année sur la nutrition dans sa classe de Petite Section, c'est lui notre coach alimentaire qui à chaque repas vérifie qu'il est bien composé de manière équilibrée !! Il suffit donc que je dise que "ce sont les végétaux du repas" pour qu'il mange les légumes de son assiette même s'il ne les aime pas trop.
C'est vraiment fortiche, moi je dis "Merci Maîtresse !"
Et pour le sucré, au petit déj ou au dessert, c'est plus simple me direz-vous ? Même pas ! L'un veut de la confiture de fraise, l'autre d'abricot, l'un adore la crème de marron autant que l'autre la déteste !
Pourtant, il y a des fois où je mets tout le monde d'accord (c'était le cas étonnamment avec le gâteau fourmilière) : ce gâteau Minion en est un parfait exemple ! Ils en auraient voulu des milliers comme dans le labo de Gru !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog