Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Spectacle des Lumières des Anooki à Villeurbanne

09 décembre 2021 ( #Le coin des gones )

Pendant la Fête des Lumières 2021, les Anooki, les petits esquimaux rigolos dont on est fans, font le show à Villeurbanne les 8 et 9 décembre de 17h30 à 23h. Nous avons adoré ce spectacle sons et lumières, drôle et mignon, donné aux Gratte-Ciel, sur la...

• Faire ses violettes cristallisées au sucre

04 mars 2021 ( #En cuisine ! )

Les violettes au sucre et leur parfum incroyable en bouche ♥ J'avais déjà essayé une fois de faire des violettes cristallisées au sucre il y a quelques années, mais ça n'avait pas bien marché. Et cette mauvaise expérience m'avait un peu refroidi. Néanmoins,...

• 5 bonnes raisons de déménager à Lyon

27 juin 2019 ( #Le coin des gones )

Cela va bientôt faire 15 ans que nous avons pris la décision de déménager à Lyon et honnêtement je n'ai pas vu les années passer depuis ce déménagement ! Je me rends compte que je ne peux plus du tout me considérer comme une ex-parisienne ni une nouvelle...

• Romans 10 ans : 6 collections adorées !

03 avril 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A la maison, depuis leurs 9-10 ans, les enfants dévorent quotidiennement des romans : il en passe donc un grand nombre entre leurs mains ! S'ils lisent tous les livres avec plaisir, ils ont des collections chouchous dont ils lisent le dernier tome......

• Week-end en famille à Langres !

14 septembre 2012 ( #Voyage - Voyages ! )

Langres peut s'enorgueillir d'être l'une des 50 plus belles villes de France avec un passé riche et impeccablement conservé. La visite vaut le détour et aux alentours plein d'activités sportives et / ou nature permettent d'y passer un bon week-end en...

• Sélection d'albums jeunesse

29 mars 2021 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Les albums jeunesse que nous préférons sont ceux qui nous font rire. Mais nous aimons aussi en lire des plus étranges qui ne rentrent pas dans des cases. En voici 3 à découvrir ! Le plus loufoque : Le Paris des animaux de Julien Baer et Sébastien Mourrain...

• En vacances, je lis pour le boulot !

25 juillet 2018 ( #Lecture du moment )

Et oui, ça peut paraître bizarre, mais c'est en vacances que j'arrive le mieux à venir à bout de lectures à caractère professionnel : le reste de l'année, je suis bien trop crevée, les lectures que j'apprécie à ce moment-là plutôt des romans qui me permettent...

• Un week-end au Lac des Rêves ! [camping siblu]

11 juin 2012 ( #Voyage - Voyages ! )

Quand on a choisi la destination, je n'ai pu m'empêcher de sourire au nom du Lac des Rêves qui m'a immédiatement fait penser à la Forêt des Rêves bleus de Winnie L'ourson... et oui, déformation aggravée de maman ! Alors quand on a vu tous les petits pots...

• Fabuleuse étagère Ripaton ♥

15 février 2021 ( #Rêvons déco ! )

Cela faisait un moment que je cherchais une étagère élégante à fixer au mur, près de mon bureau à pied épingles. Souvenez-vous, je vous l'avais présenté ici ! Vu le grand nombre d'heures que je passe dans mon bureau de freelance, je voulais l'étagère...

• Mes lectures de juin ♥

02 juillet 2021 ( #Lecture du moment )

Encore de belles lectures ce mois-ci ! Cosy mystery, thriller psychologique, romans envoûtants et recueil de nouvelles, voici mes lectures de juin : La chronique des Bridgerton: Tomes 5 & 6 de Julia Quinn aux éditions J'ai Lu ♥♥♥. Je me suis jetée sur...

• eDreams Prime pour économiser sur les billets d'avion !

16 juillet 2021 ( #Voyage - Voyages ! )

Non, le virus du voyage en famille ne nous a pas quitté ! Il est juste en pause le temps qu'on règle le problème de l'autre satané virus. Mais cela ne nous empêche pas de rêver aux voyages qu'on pourra faire après, bientôt, j'espère car les enfants grandissent...

• Décoration de Noël en carton DIY

11 novembre 2020 ( #Ré-créations )

Voici une nouvelle idée de décoration de Noël à faire en récup avec les enfants avec seulement du carton et un Marqueur Posca Blanc (retrouvez d'autres idées de bricolages de Noël récup ici). Avec cette technique, on peut faire des décorations à accrocher...

• Contes d'ici, contes d'ailleurs !

13 septembre 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Quand j'étais petite, j'adorais qu'on me lise des contes. Les contes des frères Grimm, les contes d'Andersen... je vouais une passion aux contes classiques. Aujourd'hui devenue Maman, j'ai beaucoup de mal avec ces "vieux" contes classiques, que j'ai sans...

• Lascaux à Paris, l'expo !

23 juin 2015 ( #I love Paris )

Nous sommes pas mal branchés préhistoire ces derniers temps entre la Caverne du Pont d'Arc et la Cité de la Préhistoire en Ardèche -ça va de pair avec les programmes scolaires !- et nous n'avons pas pu résister lors de notre visite de l'incroyable expo...

• Que faire des dessins d'enfant ?

02 décembre 2014 ( #Découvertes bébé et puériculture )

Que faire des dessins d'enfants ? Ah leurs dessins d'enfants... C'est sympa de pouvoir les conserver pour les regarder plus tard, mes p'tits loups adorent revoir ceux qui datent de 2, 3 ou 4 ans en arrière ! Ils nous rappellent leurs préoccupations du...

• Le Musée de l'Imprimerie de Lyon fait peau neuve !

21 novembre 2014 ( #Le coin des gones )

Le Musée de L'imprimerie de Lyon, c'est un lieu que j'aime vraiment beaucoup, situé dans un ancien hôtel particulier de style Renaissance (ça a aussi été "l'hôtel" de ville de Lyon à une époque !), j'aime son atmosphère hors d'âge. Idéalement situé sur...

• Des livres à jouer !

15 octobre 2014 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

A la maison, on a des livres à lire (beaucoup) mais aussi des livres à jouer, que les p'tits loups utilisent seuls, entre eux ou avec nous, pour une expérience du livre différente. Des livres à jouer ! * Les Cherche et Trouve Ces livres jeux ont un énorme...

• Village lutins du Père Noël en rouleaux de papier toilette

08 novembre 2020 ( #Ré-créations )

Voici une idée de bricolage enfant tout en récup à réaliser à l'approche de Noël : le village des lutins en rouleaux de papier toilette. Si vous arrivez à collecter 24 rouleaux de papier toilette vide, cela peut être une idée de Calendrier de l'Avent...

• Comme avant, des cosmétiques naturels

29 septembre 2018 ( #Absolutely Girly )

Le coffret découverte des cosmétiques naturels et bio Comme Avant. Un jour, on est jeune maman d'un bébé qui sent tout bon et qu'on a envie de bisouiller partout, et puis quelques années plus tard, il faut se rendre à l'évidence, maintenant il faut passer...

• Expo Contes de fées au Musée du Costume de Scène de Moulins

05 juillet 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Lors de notre week-end à Moulins, nous avons découvert le Centre National du Costume de scène, un musée récent ouvert en 2006, qui conserve 10 000 costumes de théâtre, de danse et d'opéra. Au travers des expositions, est ainsi présentée une sélection...

• Préparer une jolie table de fêtes avec Avery

09 novembre 2016 ( #Ré-créations )

Je ne suis pas du genre à anticiper beaucoup les préparatifs de Noël et même pour tout vous avouer, ça m'énerve au plus haut point de voir que c'est déjà Noël partout dans les boutiques. * * Avec un feu de bois, on se laisse tout de suite envahir plus...

• Ma sélection d'albums de naissance bébé

22 novembre 2011 ( #C'est beau la vie ! )

C'est le privilège d'une maman de famille nombreuse, j'ai plein d'accessoires de bébé en plusieurs exemplaires... et notamment des albums de naissance ! Petit tour d'horizon de ceux que j'ai testés et aussi ceux sur lesquels je bave (ben oui parce que...

• Crumble plage et biscuits tortues

13 mars 2021 ( #En cuisine ! )

Un crumble aux pommes déguisé en plage et des petites tortues en biscuits sablés, ça vous tente pour le goûter ? Voici la recette facile à faire avec les enfants, il n'y a rien de compliqué ! Crumble aux pommes, la plage Prenez votre recette habituelle...

• Norway x Stories, resto norvégien éphémère à la Piscine, Lyon

24 novembre 2017 ( #ABCdaire restos lyonnais )

Je vous avais déjà parlé du nouveau lieu A la Piscine sur les Quais du Rhône à Lyon, un endroit que j'aime beaucoup pour son espace intérieur agréable, avec un petit espace de jeux enfants, et sa terrasse avec une vue magnifique. Ce week-end, la Norvège...

• 10 livres pour les vacances des enfants !

01 juillet 2015 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Cache-cache avec les suricates : Autour du monde Les p'tits loups adorent les livres de Cherche et trouve comme Où est Charlie, Où est la famille Oukilé... Nous venons de découvrir la collection Cache Cache avec les suricates qui a de superbes illustrations...