Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Resto en famille kids friendly : la Pataterie !

22 avril 2018 ( #ABCdaire restos lyonnais )

C'est une tradition, nous aimons bien fêter la fin des vacances avec un restaurant en famille. Et parmi les restaurants potentiels que les enfants aiment bien, figurent ceux de La Pataterie, des restaurants avec une jolie déco traditionnelle et rustique,...

• El Rio, la promenade du fleuve à Valence

03 juillet 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Pour notre séjour à Benidorm, notre avion a atterri à l'aéroport de Valence. Avant d'attaquer l'heure et demie de route pour rejoindre Benidorm, nous avons fait un petit tour de la ville, qui nous a donné très envie d'y retourner séjourner plus longtemps...

• Nos jeux de société favoris du moment

08 décembre 2016

Quand les copains viennent à la maison, ils nous demandent si on cherche à monter une ludothèque vu le nombre de jeux de société que nous collectionnons ! C'est le problème quand on décide de ne pas laisser les enfants sur les écrans : il faut trouver...

• Bols en pâte autodurcissante et tampons

25 juin 2020 ( #Ré-créations )

Nous aimons bien créer des objets en pâte autodurcissante, souvenez-vous du dessous de plat effet marbre ! Cette fois-ci, nous sommes partis sur des bols décorés avec des tampons Crealign. Ils ont un rendu irrégulier, qui leur donne, je trouve, un charme...

• Pierre Poivre, expo BD au Parc Tête d'Or

20 mai 2019 ( #Le coin des gones )

Il y a en ce moment une chouette expo gratuite au Parc de la Tête d'Or, qui plaît aux petits comme aux grands car elle raconte la vie du botaniste lyonnais Pierre Poivre sous forme de BD. L'extraordinaire vie de Pierre Poivre en BD Sous les traits de...

• Degustabox de mars : un sans faute !

22 avril 2017 ( #En cuisine ! )

La Degustabox de Mars était un très très bon cru ! Je crois que c'était ma box préférée depuis que l'aventure a commencé en France. J'ai beaucoup aimé le Pasta pot Knorr fusilli - champignons, très simple à préparer avec juste de l'eau chaude et sans...

• Chez Hé, le restaurant asiatique kids friendly à Paris !

27 avril 2016 ( #I love Paris )

Quand on entre Chez Hé, on pourrait se croire dans un restaurant asiatique classique à la déco sobre et plutôt moderne (d'ailleurs il y a des gens sans enfant qui y déjeunent, si, si !). Puis un oeil s'arrête sur la panneau de l'écran géant et c'est le...

• Coucou les cadeaux de mecs !

21 décembre 2015 ( #Absolutely Girly )

J'ai reçu une communication qui m'a bien fait rire, c'était le top des cadeaux favoris des mecs à travers les âges. Par exemple, on pourrait imaginer que l'intégrale de Platon aurait fait un carton pendant l'Antiquité, un faucon de compagnie aurait été...

• En bateau à Benidorm Island 🚢

07 juillet 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Nous avons tous adoré cette sortie en bateau jusqu'à l'île de Benidorm, pas très chère (15 € pour les adultes et 12 € pour les enfants) qui occupe minimum 2 heures, voire plus si on souhaite rester davantage sur l'île. Le départ se fait depuis le port...

• Se régaler avec la Degusta box de rentrée !

10 septembre 2020 ( #En cuisine ! )

C'est toujours un bon moment lorsqu'on ouvre notre Degusta Box et que l'on découvre la sélection du mois ! Pour la rentrée, nous y avons encore trouvé de quoi nous régaler. Première satisfaction : retrouver la confiture Pure Via dont je vous parle régulièrement....

• La valise scooter pour enfant Skoot

04 novembre 2014 ( #Découvertes bébé et puériculture )

Quand j'ai vu en vrai cette jolie valise enfant Skoot aux Etoiles du Jouet de Kidexpo, j'ai tout de suite craqué ! Il faut dire qu'elle a un look juste parfait, non ?! Et comme il nous fallait justement une valise pour P'tit Lucky pour notre escapade...

• Virée en Drôme : Chabeuil et Crest

18 février 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Parfois, la balade du dimanche en famille prend des airs de visite culturelle, voici deux chouettes balades historiques à faire dans la Drôme autour de Valence (à 1h30 de route de Lyon environ) : la cité médiévale de Chabeuil et le Donjon de Crest, plus...

• Euro, JO, nos lectures sport ! ⚽ 🏊

08 juin 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

On le sait, les semaines à venir seront très sportives, par écrans interposés au moins, entre l'EURO 2016 de foot qui se déroule chez nous et les JO d'été qui auront lieu au Brésil en août ! Voilà une petite sélection de lectures pour que les enfants...

• La Part-Dieu à Lyon, le centre commercial plein de surprises !

06 novembre 2021 ( #Le coin des gones )

Saviez-vous qu’au centre commercial Westfield La Part-Dieu, on peut : récolter du safran sur le toit dans la safranière de Bien Elevées à Lyon, s’habiller en friperie chez Kilo shop, ne pas avoir assez de repas pour découvrir tous les nouveaux restaurants...

• Le Labyrinthe de Tim Burton, expo Paris

18 août 2023 ( #I love Paris )

Le Labyrinthe de Tim Burton, une expo originale à découvrir en ce moment à Paris sous un chapîteau monstrueux ! Plongeon dans l’univers si particulier du cinéaste Tim Burton avec cette expo complètement immersive Le Labyrinthe de Tim Burton à voir à Paris...

• Lunii : des histoires gratuites avec Nature & Découvertes

24 octobre 2018 ( #Du côté des p'tits loups )

Si vous êtes parents, j'imagine que vous n'avez pas pu passer à côté de cette petite boîte bleu-vert qui répond au doux nom de Lunii ? Elle permet aux enfants dès 3 de fabriquer leurs propres histoires, qu'ils écoutent ensuite, offrant ainsi aux parents...

• Spraying board, expo de Skate Art à Lyon par Superposition

07 juin 2021 ( #Le coin des gones, #Street art )

Coup de coeur de cette exposition de Skarte Art Spraying Board par Superposition Lyon : les flamants roses de Kalouf Quel plaisir de renouer avec les expositions ! En voici une que nous avons adoré découvrir en famille : l'exposition lyonnaise de Skate...

• Expo gratuite Perec Street Lab à Vaulx-en-Velin

06 juillet 2022 ( #Le coin des gones, #Street art )

L'oeuvre de MelleA pour le Perec Street Lab, expo de street art gratuite à Vaulx-en-Velin. Perec Street Lab, c'est la trop chouette expo de street art gratuite à ne pas louper les 6 & 7 juillet 2022 à Vaulx-en-Velin. C'est également dans ce cadre exceptionnel...

• Fêter Halloween avec les enfants

31 octobre 2019 ( #Fête anniversaire enfants )

Depuis plusieurs années, nous avons pris l'habitude de faire un petit goûter d'Halloween avec les enfants. C'est l'occasion d'inviter leurs copains à la maison, de se déguiser, de faire des jeux et surtout de manger un chouette goûter avec plein de bonbons...

• Fête d'anniversaire Nerf

08 mai 2019 ( #Fête anniversaire enfants )

Quand les enfants grandissent, ils aiment souvent fêter leur anniversaire à l'extérieur (au bowling, à l'escape game ou à la salle d'escalade...). Mais on conserve tout de même un repas ou un goûter à la maison, avant ou après la sortie d'anniversaire....

• Bons plans pour voyager en Suisse en famille

22 août 2017 ( #Voyage - Voyages ! )

La Suisse n'étant pas loin de Lyon, c'est une destination que nous explorons volontiers le temps d'un week-end. C'est vraiment très joli et il y a plein de choses à faire et à visiter. Seul hic, le niveau de vie en Suisse est très cher : hôtels, restaurants,...

• Le bon plan bureau d'enfant ♥

05 septembre 2016 ( #Bon plan shopping )

Le fait marquant du 1er septembre pour P'tit Lucky ? Ce n'est pas, comme pour la plupart des enfants et des parents de France, la rentrée à l'école. Non, il y a, à ses yeux, bien plus important que sa rentrée en Grande Section. Ou même plus important...

• Le carnaval vénitien d'Annecy

02 mars 2015 ( #Le coin des gones )

Chaque année en février, Annecy-le-Vieux prend encore davantage des airs de Venise. Le temps d'un week-end, des "masques" (quelques 350 passionnés des 4 coins d'Europe) se réunissent pour un très beau carnaval vénitien, le deuxième plus beau du genre...

• Brunch au Mama Shelter de Lyon : on ❤ !

10 septembre 2017 ( #ABCdaire restos lyonnais )

Je vous en parlais déjà il y a 3 ans et demi, le brunch à volonté du dimanche, au Mama Shelter de Lyon, est un moment très agréable. On l'avait fait en famille, on l'a refait en amoureux, dans les deux cas, c'est très sympa. Si on vient pour manger, j'apprécie...

• Des histoires pour le soir🌛

16 mars 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Les p'tits loups lisent le matin avant d'aller à l'école, le soir en sortant de l'école, après le repas au temps calme le week-end, bref, ont une consommation quotidienne de livres assez conséquente ! Du coup, pour L'histoire du soir, moment privilégié...