Maman à Lyon - Activités enfant et ados
25 Juin 2020
Nous aimons bien créer des objets en pâte autodurcissante, souvenez-vous du dessous de plat effet marbre ! Cette fois-ci, nous sommes partis sur des bols décorés avec des tampons Crealign. Ils ont un rendu irrégulier, qui leur donne, je trouve, un charme très bohème. ils sont bien utiles en vide-poches ou pour nos petites fournitures de loisirs créatifs !
Pour créer ces bols, nous avons utilisé :
On commence par étaler la pâte autodurcissante au rouleau en veillant à conserver une épaisseur homogène, ici dans les 1 mm.
Ensuite on a 2 option : tamponner avant ou après avoir façonné le bol.
On tamponne directement la pâte autodurcissante étalée à plat, puis on l'applique sur un bol recouvert de film étirable. L'avantage, c'est que c'est plus facile de tamponner sur une surface plane. L'inconvénient est qu'on a du mal à façonner le bol sans qu'il n'y ait des plis sur le bord et on risque de faire baver l'encre des tampons.
On découpe ensuite l'excédent de pâte au couteau sur le bord.
On façonne d'abord le bol en appliquant la pâte autodurcissante sur le bol servant de modèle, recouvert de film étirable. Puis on tamponne l'extérieur. Ce n'est pas forcément évident car la pâte est encore souple et il faut donc manipuler la création avec précautions si on veut éviter qu'elle ne se déchire.
Ensuite, dans les 2 cas, on laisse sécher 24h le bol en pâte autodurcissante appuyé sur le bol modèle.
Puis on démoule on enlève le film étirable et o laisse sécher encore 24 h. On peut alors passer deux couches de vernis vitrificateur en spray en laissant sécher 1 heure entre chaque.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir décorer des objets en pâte autodurcissante avec des tampons, ça ouvre plein de possibilités de créations !
Et vous, vous aimez créer des objets en pâte autodurcissante ?
Si oui, je vous invite à revoir :
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog