Maman à Lyon - Activités enfant et ados
8 Décembre 2016
Quand les copains viennent à la maison, ils nous demandent si on cherche à monter une ludothèque vu le nombre de jeux de société que nous collectionnons ! C'est le problème quand on décide de ne pas laisser les enfants sur les écrans : il faut trouver d'autres moyens de les occuper !
Aussi, ces jeux de société servent très souvent, quasi quotidiennement, et c'est pourquoi nous avons besoin de les renouveler : même génial, un jeu finit par nous lasser au bout de plusieurs centaines de parties !
Voici nos chouchous du moment !
C'est le gros coup de coeur !
D'abord, c'est un jeu de société qui se joue debout, et dans lequel on bouge, et rien que ça, ça change, ça fait du bien !
Ensuite, c'est méga rigolade assurée : le joueur pioche une carte où un mouvement de danse est dessiné, il doit le réaliser pour le faire deviner aux autres joueurs. Tous les mouvements de danse étant étalés sur la table, il s'agit de repéré celui qui est mimé parmi tous... mais attention il y a des pièges, certains se ressemblent !
Enfin, c'est un jeu à jouer en musique : on peut faire sa playlist avant de démarrer le jeu pour faire les mouvements sur la musique !
Conseillé à partir de 7 ans, avec 3 joueurs minimum, les parties sont assez rapides, 15-20 minutes.
Un jeu où on doit écraser les méchants Mircobz, forcément ça m'a plu !
Il s'agit de lancer les dés et d'être le premier à écraser la carte Microbz correspondante pour la remporter.
Et si cette carte est chez un adversaire, il s'agit d'être plus rapide que lui et de la prendre avant qu'il ne la protège.
Mais plus la partie avance, plus la quantité de cartes sur la table augmente, et plus c'est compliqué !
Un jeu d'observation et de rapidité conseillé à partir de 6 ans, avec au moins 2 joueurs, pour des parties d'une dizaine de minutes.
Voici un autre super petit jeu, facile à emmener partout, pour des parties en famille. Et en plus, c'est un jeu éducatif qui n'en a pas trop l'air ! (oui je suis allergique aux jeux trop éducatifs).
On lance les deux dés, il s'agit de repérer le plus vite possible le mot contenant les deux lettres indiquées par le dé, parmi les mots figurant sur les 9 cartes étalées sur la table.
Il n'y a pas besoin de savoir parler ou lire l'anglais, P'tit Lucky participe aussi puisqu'il suffit d'identifier des lettres. Les plus grands, eux, peuvent s'entraîner à prononcer le mot anglais et cela étoffe ou leur permet de réviser leur vocabulaire !
Un jeu de rapidité, d'observation et d'orientation dans l'espace très sympa.
Il s'agit d'être le plus rapide à reproduire la carte révélée au milieu de la table avec ses 9 escargots danseurs de Hip Hop, à l'aide de ses tuiles. Mais les escargot sont dans drôles de positions, vraiment pas facile !
Autre gros coup de coeur, c'est devenu le jeu préféré de P'tit Lucky (5 ans) !
Le Caméléon cache dans sa bouche des cartes sur lesquelles sont à chaque fois indiquées 3 indices pour deviner un métier, un objet... Chaque pression sur le caméléon, lui fait tirer la carte-langue, révèlant un indice.
En devinant avec un seul indice le joueur donne 3 de ses mouches au caméléon, mais seulement 2 s'il devine avec 2 indices, ou 1 s'il devine avec 3 indices.
Il faut être le premier à se débarrasser de toutes ses mouches !
J'ai la chance d'avoir ce même jeu "Sur le bout de la langue" à vous faire gagner !
Pour participer :
* Dites-moi quel est votre jeu préféré chez Educa ?
* Une chance supplémentaire pour tout relais sur les réseaux sociaux (merci d'indiquer le lien de votre partage).
Jeu réservé aux résidents de France métropolitaine jusqu'au 15 décembre 2016.
Le gagnant sera tiré au sort et le résultat publié en edit du billet et sur la page Facebook du blog.
Edit du 5 janvier 2017 :
La gagnante tirée au sort est la participation #19 Alice92, bravo, envoie-moi vite tes coordonnées !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog