Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La valise scooter pour enfant Skoot

Quand j'ai vu en vrai cette jolie valise enfant Skoot aux Etoiles du Jouet de Kidexpo, j'ai tout de suite craqué ! Il faut dire qu'elle a un look juste parfait, non ?!

Et comme il nous fallait justement une valise pour P'tit Lucky pour notre escapade à Barcelone qui soit homologuée comme bagage cabine, elle était pile dans le cahier des charges !

P'tit Lucky l'a immédiatement adoptée comme porteur dans la maison et au moment de préparer les bagages, il était très fier de faire sa propre valise. Ca a clairement ajouté du charme aux préparatifs de nos mini-vacances !

La contenance

Avant la première utilisation, j'étais un peu inquiète sur la capacité mais pour un court séjour avec des températures clémentes, c'était parfait, j'ai pu caser : 2 pantalons, 2 bermudas, 4 T-shirt, 1 veste, 1 pyjama, chaussettes, culottes et la trousse de toilette.

Comme on allait vers une destination au soleil, aucun souci ; pour caser la combi de ski, ça aurait été plus compliqué.

Il y a aussi la place pour caser le guidon qui s'enlève pour passer en bagage cabine

Le transport

Pour un enfant de 2 - 3 ans, c'est donc génial comme porteur (cette valise est conseillée de 3 à 6 ans mais personnellement elle me semble plus adaptée pour un 2-3 ans), il peut donc théoriquement transporter lui-même sa valise, juste en étant assis dessus et rouler à côté des parents !

En pratique, la forêt de jambes et de bagages de l'aéroport a un peu freiné P'tit Lucky qui était moins à l'aise dessus qu'à la maison. Il préférait parfois la tirer plutôt qu'être dessus.

La valise scooter pour enfant Skoot

Une sangle est aussi prévue, soit pour porter la valise sur l'épaule, soit pour la tirer (mais c'est un peu moins pratique qu'une valise à roulettes classique). On n'a pas osé tirer la valise avec P'tit Lucky dessus, le crochet de la sangle ne me semblait pas assez solide pour cela, mais c'est proposé dans les utilisations possibles.

Un grand frère serviable... et trop content !

C'est très confortable d'avoir toujours un endroit où s'asseoir, surtout avec les différents temps d'attente qu'on peut connaître en voyage !

Dans l'avion

Cette valise Skoot est acceptée en tant que bagage cabine à condition de déclipser le guidon (c'est très simple mais il faut juste prévoir une place où le ranger).

En conclusion, c'est une valise jouet qui a attiré beaucoup de regards à l'aéroport parce que c'est trop mignon.

Derrière son côté un peu gagdet, elle arrive quand même astucieusement à offrir la praticité attendue d'une valise (contenance, bagage cabine) même si une simple valise à roulettes classique reste plus pratique.

2 valises acceptées comme bagage cabine

La valise scooter pour enfant Skoot

Cette mignonnerie est aussi disponible en rouge, rose et violet !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

D
Voilà une idée extra !<br /> la valise est toute mignonne et nul doute que les enfants se régalent...<br /> Gentille invitation au voyage pour les petits.
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est sympa cette valise, cela permet à l'enfant de pouvoir jouer tout en attendant le train ou l'avion<br /> Mélanie
L
<br /> <br /> Oui c'est exactement ça une valise-jouet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'adore cette valise !!!! J'aimerai trop l'avoir pour mes loulous :-)
<br /> <br /> Oui elle est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est très chouette en plis ca permet a l'enfant de se servir de sa valise surtout quand on est bien chargé
L
<br /> <br /> Théoriquement ça lui permet de porter sa valise tout seul effectivement, dans les faits, il se lasse quand même à certains moments, c'est long un voyage...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est super mignonne. je craque totalement !
L
<br /> <br /> Oui moi aussi c'est son look qui m'a séduite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore tant le design que le côté pratique "valise-jouet". Pour les fans d'Italie que nous sommes, ce serait la valise idéale pour les kids
L
<br /> <br /> C'est clair, il y a un petit air de Dolce Vita qui va avec :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai également complètement craqué dessus aux Etoiles du Jouet ! Sans doute le prochain bagage à main de Mon Lutin !
<br /> <br /> Il va faire sensation :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh trop mignonne cette valise !