Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Un super anniversaire enfants à Exalto Lyon !

02 juin 2017 ( #Le coin des gones )

C'est un fait : plus les enfants grandissent, plus ils deviennent encombrants, plus ils ont envie pour leur anniversaire de faire des activités extérieures un peu extraordinaires avec leurs copains. Du jour où on avait découvert Exalto aux Puces du Canal,...

• Guides de vacances en France : famille, street art et randonnée bière !

02 août 2019 ( #Voyage - Voyages ! )

Si j'aime le dépaysement du voyage à l'étranger (une autre langue, parfois une autre monnaie et beaucoup de spécialités à découvrir), nous passons tout de même une grande partie de nos vacances en France, car notre beau pays a énormément à nous offrir...

• Puzzles Harry Potter

03 novembre 2021 ( #Jeux t'aimes )

En grands fans d'Harry Potter, les enfants ont déjà fait plusieurs puzzles Harry Potter et en fait, il y a un choix immense comme nous l'avons découvert au Repaire des Sorciers de Lyon Part-Dieu. Un grand choix de puzzles Harry Potter à la boutique Le...

• La Nuit des Livres Harry Potter 2022

01 février 2022 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Comme l'an dernier, mes petits fans se réjouissent que la Nuit des Livres Harry Potter approche : si toutes leurs connaissances pouvaient leur permettre de remporter des cadeaux Harry Potter, ils en seraient ravis ! Cette année, la Nuit des Livres Harry...

• Mes lectures d'avril

30 avril 2022 ( #Lecture du moment )

Après une année 2021 où j'ai dévoré les livres les uns à la suite des autres, 2022 s'annonce moins prolifique. Voici les 4 romans que j'ai lus en avril : J'ai faim d'amour de Sandrine Vanneuville, un joli roman sur la (difficile) quête du bonheur, Le...

• Degusta box, saine et gourmande

18 octobre 2019 ( #En cuisine ! )

Saine et gourmande, voilà le thème de la dernière Degusta Box de septembre 2019. C'est un thème qui me parle, parce qu'en plus de devoir tenir un budget alimentaire pour la famille, nous veillons bien entendu à ce que les menus soient bien équilibrés...

• Petites créas faciles en pompons

19 avril 2018 ( #Ré-créations )

J'ai déjà dit à plusieurs reprises ici à quel point j'adorais faire des pompons avec les enfants. Après le panier à pompons, le tapis à pompons, la couronne de Noël en pompons, les sujets de Pâques en pompons, nous étions en recherche de nouvelles idées. Le...

• Bricolages de Noël en récup'

04 décembre 2017 ( #Ré-créations )

Pommes de pin, branches, rouleaux de papier essuie-tout ou de papier toilette, planches de carton, baguettes de sushi, bâtonnets de glace, pots de yaourts en verre... Toutes ces matériaux de récup' se prêtent bien à la fabrication de décos de Noël qui...

• Bye bye janvier !

01 février 2015 ( #Absolutely Girly )

Quoi déjà un mois de 2015 qui a filé ?! En même temps ce mois-là, on aurait collectivement préféré ne pas le connaître... Et il faudra tourner plus d'une page de calendrier pour ne plus ressentir vivement la douleur du massacre Charlie Hebdo... A côté...

• Box et idées cadeaux pour Papa, geek ou pas !

06 juin 2016 ( #Bon plan shopping )

Je ne sais pas vous, mais chaque année, il y a ce petit stress avant la fête des Pères, le p'tit vous dit 346 fois par jour qu'il est en train de finir son cadeau pour Papa à l'école mais que "Chut ! c'est un secret", il récite son poème à la perfection,...

• Paléo-galerie, l'extraordinaire Musée des Fossiles de Salignac

24 juillet 2017 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Un crâne d'ichtyosaure datant de 110 millions d'années ! Ce petit musée familial aux portes de Sisteron présente des fossiles comme vous ne les avez sans doute jamais vus. Cette paléo-galerie présente en effet des fossiles de la région provençale préparés...

• Tarte au chocolat potager

01 avril 2021

Une tarte au chocolat comme un mini potager planté de carottes, voilà une bonne blague pour le goûter du 1er avril mais aussi une recette toute mignonne à servir à Pâques ! La recette est très simple : j'ai réalisé ma tarte au chocolat habituelle dans...

• Exposition Courgelesque au Parc de la Tête d'Or à Lyon

26 octobre 2020 ( #Le coin des gones )

Une chouette idée de sortie avec les enfants à Lyon pour ces vacances de Toussaint : l'exposition gratuite Courgelesque dans le Jardin botanique du Parc de la Tête d'Or. Au programme : un joli conte, un jeu de piste rigolo, de belles expressions illustrées...

• Pilto jeu en bois d'extérieur super fun !

06 octobre 2020 ( #Jeux t'aimes )

Pilto, c’est un jeu en bois d'extérieur que nous avons découvert cette année et que nous aimons beaucoup ! Nous qui sommes faibles consommateurs d'écran, nous apprécions de passer du temps à jouer en plein air, été comme hiver, et ce nouveau jeu est parfait...

• Ma commande de Noël sur Wish

16 décembre 2019 ( #Bon plan shopping )

J'ai enfin franchi le pas de faire ma première commande sur Wish. Depuis le temps qu'on m'en parlait, j'ai profité de la période de Noël pour me laisser tenter. En effet, même si je suis devenue beaucoup plus raisonnable et raisonnée dans mes achats depuis...

• La fabrique à bonbons Têtes Brûlées DIY

04 décembre 2019 ( #En cuisine ! )

L'incontournable des fêtes avec les copains, ce sont les bonbons Têtes Brûlées, ces petits bonbons "qui t'arrachent la tête", que je trouve horriblement acides et piquants, mais qu'ils adorent pour les mêmes raisons ! Alors quand j'ai vu qu'il était possible...

• Invitations d'anniversaire à faire soi-même DIY

23 avril 2019 ( #Fête anniversaire enfants )

Je suis de ces mamans qui adorent préparer les fêtes d'anniversaire de leurs enfants. Je ne m'y prends pourtant jamais trop en avance en avance, et je n'y consacre pas un grand budget : l'idée est de s'amuser à préparer une fête qui leur plaise avec des...

• Incroyables livres animés !

12 novembre 2014 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Je voue une passion sans limite aux livres animés et aux livres pop up. Pourtant, ces livres ont beaucoup d'inconvénients : ils sont logiquement plus chers vu le travail de fabrication particulier, prennent souvent plus de place et sont donc plus difficiles...

• Prehistoric party : l'anniversaire des enfants préhistoriques !

22 mai 2014 ( #Fête anniversaire enfants )

Un os de mammouth en chamallows ?! Quand j'ai demandé aux p'tits loups de choisir leurs thèmes d'anniversaires, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais jusque-là ils avaient choisi des thèmes assez classiques : pirates, princesses et chevaliers, Barbapapa,...

• En pique-nique !

21 juin 2018 ( #En cuisine ! )

Voilà l'été est enfin là et celui-ci rime forcément pour nous avec pique-nique à gogo. Des pique-nique pour les enfants avec les sorties de fin d'année à l'école, encore des pique-nique pour eux avec le centre aéré et des pique-nique tous ensemble entre...

• Décorer les boules de Noël aux marqueurs Metallics

07 décembre 2020 ( #Ré-créations )

Comme chaque année, les enfants ont préparé quelques décorations de Noël à ajouter dans le sapin, d'ailleurs c'était une activité proposée dans notre Calendrier de l'Avent de "bons pour". Après les décorations en perles à repasser, en pâte autodurcissante,...

• Nos deux dernières Degustabox 🌟

13 janvier 2017 ( #En cuisine ! )

Oui je dis "nos" car les enfants sont toujours aussi emballés que moi à l'arrivée d'une nouvelle Degustabox ! Ils ont bien compris qu'elle leur réserve de belles gourmandises pour leur petit déj' ou leur goûter ! Pendant les fêtes, où on a été, ma foi,...

• Tour de piste à Magny Cours ! (hôtel & circuit)

05 juin 2014 ( #Voyage - Voyages ! )

Le seul défaut que nous avons trouvé au Futuroscope et dont je ne vous avais pas parlé, c'est d'être si loin de Lyon ! Comme nous n'avons toujours pas investi dans des lecteurs DVD pour les p'tits loups, la route est bien longue, pour nous comme pour...

• Activités gratuites ou pas chères à Dubaï !

20 novembre 2012 ( #Voyage - Voyages ! )

Ca a été une bonne surprise de notre voyage : voir qu'à Dubaï, on pouvait se distraire en famille sans forcément dépenser beaucoup. Voici une sélection de 10 activités qui émerveillent pour pas un sou ou presque ! Fontaine dansante de Burj Khalifa La...

• 5 expos au MAC Lyon !

26 septembre 2021 ( #Le coin des gones )

Ce n'est pas une mais 5 nouvelles expos qui nous attendent pour nos retrouvailles avec le Musée d'Art Contemporain de Lyon ! 5 expos au MAC Lyon En visitée commentée Nous avons découvert ces 5 nouvelles expositions en visite de groupe commentée car c’est...