Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

26 septembre 2016

Dormir, c'est pour les faibles, c'est pour MOI ! Vous allez finir par croire que je fais une fixation sur l'idée de dormir et... vous n'êtes pas loin de la vérité ! Du jour où j'ai eu des enfants, cette "activité", qui aurait pu me paraître une perte...

• Que ramener de Londres en famille ?

17 octobre 2015 ( #Voyage - Voyages !, #Ton samedi mode )

Evidemment, toute escapade à Londres vaut autant pour ses visites que son shopping ! Que ramener de Londres en famille ? Mais comme c'était notre première fois en famille, le shopping était quelque peu différent cette fois-ci. Voici une petite sélection...

• Galets décorés : DIY pas cher pour occuper les enfants

17 juillet 2019 ( #Ré-créations )

Des galets décorés, une chouette idée pas chère pour occuper les enfants ! Nous sommes officiellement rentrés dans la période de comment on occupe les enfants pendant les grandes vacances d'été sans y laisser un rein et toutes les bonnes idées gratuites...

• Profiter du Black Friday avec Ma Reduc

24 novembre 2018 ( #Bon plan shopping )

L'enfer du Black Friday dans ma boîte mail est bientôt fini, ouf ! Je ne sais pas vous, mais j'ai reçu des centaines de mails de tous les marchands chez qui j'ai déjà commandé en ligne ou chez lesquels j'ai une carte de fidélité. Certains envoyant une...

• Partir plus et dépenser moins

17 mai 2018 ( #Voyage - Voyages ! )

Partir plus et dépenser moins, ça pourrait ressembler à un slogan présidentiel, non ? En tous cas, si tel était mon programme, mes p'tits loups qui aiment bien voyager, voteraient sûrement pour moi ! Après les 5 grandes astuces pour voyager moins cher,...

• Flânerie à Marseille : Mucem et Fort Saint-Jean !

07 mai 2015 ( #Voyage - Voyages ! )

Arrivés à Marseille un peu en avance pour prendre notre bateau pour la Corse, nous en avons profité pour flâner dans le quartier tout proche du Mucem et du Fort Saint-Jean. La dernière fois que nous étions là, avant l'évènement Marseille Capitale Européenne...

• Saveurs exotiques avec la Degustabox Internationale

18 décembre 2019 ( #En cuisine ! )

Moi qui adore la cuisine exotique, j'ai été gâtée avec cette Degusta Box internationale qui m'a permis de faire plein de belles découvertes ! On s'est régalés avec le kit pour Curry Rouge Thaï Bio de la marque Ayam, très simple à utiliser puisqu'il n'y...

• AliExpress Maison #AElles

31 octobre 2021 ( #Bon plan shopping )

J'ai fait une nouvelle commande AliExpress de produits pour la maison, et plus particulièrement pour la cuisine, dans la section AElles l'univers 100% dédié aux femmes sur aliexpress.com. J'avais été tellement ravie de ma commande de rentrée chez AliExpress...

• Exposition HUMAN de Yann Arthus-Bertrand à Lyon

03 février 2022 ( #Le coin des gones )

Exposition HUMAN de Yann Arthus-Bertrand à l'UCLY Cela fait plusieurs fois que je vois passer de chouettes expositions gratuites sur le campus de Saint-Paul de l'UCLY, l'Université Catholique de Lyon. En grande fan du travail de Yann Arthus-Bertrand,...

• Une semaine en C : Chance, Clowneries, Casting et Cadeau !

04 août 2013 ( #Absolutely Girly )

Ne me dites pas que la semaine est déjà finie, j'aurais du mal à vous croire ! J'ai trouvé qu'elle est passée à une vitesse folle cette semaine, et je n'en reviens pas de voir qu'on est déjà début août, à la moitié des vacances scolaires... Cette semaine,...

• Les gestes beauté de l'été !

12 août 2014 ( #Absolutely Girly )

A chaque fois qu'il y a enfin des vacances, c'est pareil. Je rêve que je vais avoir enfin le temps de me poser dans ma salle de bain et accomplir tous les rituels beauté que je remets à plus tard tout au long de l'année. Ce serait oublier qu'en vacances...

• Festival d'art urbain La Motte-Servolex en Savoie

09 mai 2023 ( #Le coin des gones, #Street art )

Oeuvre de La Maise pour le premier festival d'art urbain de La Motte-Servolex. En Savoie, La Motte-Servolex vient d’accueillir des street artistes renommés pour son premier festival d’art urbain, organisé par l'association @lemurlms (Le Mur de La Motte-Servolex)....

• La chute des murs, expo street art au CHRD de Lyon

09 novembre 2019 ( #Le coin des gones )

Nous avons à Lyon un musée où, je l'avoue, nous n'allons pas souvent, il s'agit du Centre d'Histoire et de la Résistance de Lyon , installé dans l' ancien siège de la Gestapo . Pourtant hier soir, nous nous sommes pressés à l'inauguration de la nouvelle...

• Un bureau enfant, est-ce bien utile ?

19 octobre 2019 ( #Rêvons déco ! )

J'ai souvent lu que ce n'était pas forcément utile d'avoir un bureau d'enfant et que les devoirs pouvaient très bien se faire sur la table du salon. C'est vrai que lorsque les enfants étaient petits, on avait un coin bureau pour eux dans le salon pour...

• La Degusta Box pique-nique qui tombe à pic !

23 juillet 2019 ( #En cuisine ! )

Nous sommes toujours aussi fans des découvertes apportées par la Degusta Box, d'ailleurs c'est la seule box à laquelle nous sommes abonnés depuis des années ! La dernière Degusta Box de juin sur le thème pique-nique tombait particulièrement bien puisque...

• Onlybowling, le bowling fun et chic en région lyonnaise

24 avril 2018 ( #Le coin des gones )

A une vingtaine de minutes de Lyon, dans l'Ain à Dagneux, il y a un chouette complexe multi-activités OnlyKart, que nous avons découvert la semaine dernière. Après le lancement du karting électrique en 2014 et du premier centre de ski indoor de la région...

• Aquajet, voiture télécommandée qui se transforme en bateau !

13 novembre 2017 ( #Jeux t'aimes )

La voiture télécommandée Aquajet se transforme en bateau ! Une de nos activités fétiches des dimanches calmes où l'on a besoin de se reposer et de prendre l'air, c'est de sortir les voitures télécommandées et de s'amuser à les piloter sur toutes sortes...

• La galerie de paléontologie au Jardin des Plantes

19 mai 2016 ( #I love Paris )

La Galerie de Paléontologie de Paris : effet wahou ! Le Jardin des Plantes de Paris, c'est un peu notre "salle d'attente SNCF" quand on est en avance pour reprendre notre train à la Gare de Lyon. J'adore vraiment cet endroit, et quand on a le temps on...

• 3 jeux de société où il faut avoir l'oeil !

14 janvier 2016 ( #Jeux t'aimes )

Aujourd'hui c'est une sélection de jeux de société d'observation de haut vol que je vous ai préparée : un jeu où il faut mettre d'énormes yeux de grenouilles, un jeu où il faut faire des grimaces et un grand classique qui se décline maintenant en immense...

• Tiramisu au Kinder : la recette !

20 décembre 2015 ( #En cuisine ! )

La première fois que j'ai goûté au Tiramisu au Kinder, c'était avec Natacha et Virginie dans un restaurant de Lyon, les fils à maman... Evidemment, gourmande comme je suis, j'ai eu envie d'en refaire à la maison ! Et c'est franchement très simple et très...

• Lyon Confluence : grimper au cocotier et jouer dans des containers à moustaches !

05 juillet 2012 ( #Le coin des gones )

Hier après-midi, on a pris le tram pour aller à la plage. Remarquez, on aurait aussi pu y aller en vaporetto. Au programme pour les enfants : jeux dans le sable avec pelles et rateaux et escalade de cocotiers. Il y avait une averse mais ce n'était pas...

• Fêtes médiévales de Crémieu

11 septembre 2018 ( #Le coin des gones )

C'est un rendez-vous bien connu en Rhône-Alpes, début septembre, la jolie cité médiévale de Crémieu en Isère (à 1h de Lyon) accueille des grandes fêtes médiévales. Une foule compacte se presse dans le petit village dont les rues sont toutes décorées de...

• Les soirées coucher de soleil au Bois des Lutins

13 juin 2021 ( #Le coin des gones )

Le Bois des Lutins est toujours une chouette sortie en famille à faire dans les environs de Lyon (à 40 minutes à l'est de Lyon, à Diémoz, 38). Cette fois, nous y sommes allés en fin d'après-midi pour profiter de la soirée spectacle « coucher de soleil...

• Faire un gâteau de bonbon

05 juillet 2021 ( #Fête anniversaire enfants )

Faire un gâteau de bonbon pour une fête d'anniversaire ou pour offrir à des amis lors d'une invitation, c'est quelque chose que nous aimons bien. A chaque fois, on voit les yeux briller ! Et comme j'ai toujours beaucoup de questions sur la réalisation,...

• Jeux solo Smart games

04 août 2021 ( #Jeux t'aimes )

Les grandes vacances en mode famille nombreuse, c'est collé serré pendant 2 ou 3 semaines, notamment pour les enfants qui doivent partager leur chambre. Alors, parfois pour s'isoler un peu, rien de tel qu'un jeu à faire en solo. Pour cela, on est fan...