Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Novembre 2017
Une de nos activités fétiches des dimanches calmes où l'on a besoin de se reposer et de prendre l'air, c'est de sortir les voitures télécommandées et de s'amuser à les piloter sur toutes sortes de terrain, macadam, cailloux, herbes, chemins en terre... et même parfois neige !
Depuis que nous avons découvert la voiture télécommandée Aquajet qui a remporté le Grand Prix du Jouet 2017, les enfants peuvent aussi piloter leur bolide sur l'eau !
Regardez avec quelle facilité cette voiture se transforme en bateau et passe de la terre à l'eau et vice versa !
Car c'est aussi la particularité de cette voiture 4x4 amphibie, être super simple à piloter ! Elle est conseillée dès 5 ans, la télécommande a une bonne prise en main pour les petits et peu de boutons pour être facile à diriger :
Pour les enfants, et en particulier les petits de l'âge de P'tit Lucky (6 ans), c'est vraiment une voiture télécommandée fantastique, outre la magie de l'amphibie, elle est assez grosse (échelle 1/10e) et roule à 8 km / h.
Côté précautions à prendre, pour répondre aux différentes questions que j'ai eues sur les réseaux sociaux, nous avons choisi un plan d'eau calme car la portée de la télécommande est de 25 m, sur un cours d'eau nous aurions craint de perdre trop rapidement le contrôle (et devoir courir après la voiture).
Comme c'est l'automne, la berge était assez encombrée de branches, feuilles mortes et petites algues, il faut essayer de dégager un peu le passage pour éviter que quelque chose ne se coince dans les hélices.
Le seul regret des enfants, pas spécifique à ce modèle (c'est un regret qu'ils ont pour toutes les voitures télécommandées), c'est l'autonomie limitée à 20 minutes en allant à puissance maxi (et évidemment les enfants vont toujours à puissance maxi !!).
La télécommande fonctionne avec une pile fournie et la voiture avec une batterie rechargeable par câble USB, il faut compter 3 à 4 heures de charge pour une batterie pleine. La batterie est dans un compartiment étanche sous le capot qui s'enlève.
De mon côté, j'étais horrifiée par l'état dégoutant de la voiture après 20 minutes sur tous les terrains, je vous conseille donc un sac plastique pour la transporter au retour ! (d'ailleurs, comme elle est étanche, nous l'avons rincée et faite sécher avant de la ranger en attendant la prochaine utilisation).
Vous avez été plusieurs à me dire que ce bolide figure sur la liste au Père Noël des enfants, c'est un chouette cadeau dont on peut tous profiter (et oui c'est même rigolo pour les grands !).
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog