Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Septembre 2016
Dormir, c'est pour les faibles, c'est pour MOI !
Vous allez finir par croire que je fais une fixation sur l'idée de dormir et... vous n'êtes pas loin de la vérité !
Du jour où j'ai eu des enfants, cette "activité", qui aurait pu me paraître une perte de temps avant, est devenue cruciale à mon équilibre (et à celui de toute la famille).
Je n'avais pourtant pas l'impression d'être une grosse dormeuse, mais quand j'interroge les gens autour de moi, je me rends compte que si. Je suis vraiment bien avec 9h de sommeil par nuit. La plupart du temps, je me contente de 7h30 (et je me drogue au café pour tenir le coup le reste de la journée !).
Il y a un moment où on pourrait prétendre à dormir davantage, maintenant que les enfants sont grands, et arrivent à s'occuper seuls le matin : les vacances.
Le hic ? C'est que notre bonne literie de la maison ne nous suit pas sur notre lieu de vacances,...
Quand c'est pour une nuit ou deux, ça passe encore, mais pour plus, c'est un vrai calvaire ! Chez ma maman, notre lit avait un matelas qui avait tant vécu, qu'il formait un petit cocon quand on s'y couchait. Evidemment si l'expression est mignonne, le résultat pour le dos, le lendemain n'est pas terrible.
Alors je ne vous dis pas le bonheur quand on a pu le remplacer par ce combiné sommier + matelas ADN Nano dernière génération, envoyé par la marque Bultex.
La première bonne surprise, c'est qu'un sommier, ça peut être tout aussi élégant qu'un lit ! J'ai vraiment flashé sur les pieds en bois à visser du sommier, et le tissu assorti au matelas.
Ensuite, la marque Bultex qui garantit ses matelas 5 ans porte la garantie à 7 ans si le matelas est acheté avec un sommier de la marque.
La technologie de la matière Bultex nano, améliorant la circulation de l’air à l'intérieur du matelas garantit une literie plus fraîche (jusqu’à 10 fois plus aérée) et le matelas garde sa tenue plus longtemps (7% plus durable).
A épaisseur équivalente, les matelas Bultex nano sont 50% plus légers, ce qui très pratique à l'installation et quand on fait le retournement été / hiver.
Le matelas ADN Bultex est aussi plus sain, il bénéficie d'une certification OEKO-TEX Standrad 100 et de tests anti-acariens.
Mais surtout ce matelas-là, il a une épaisseur de 23 cm, digne des palaces (parce que oui, oui, j'ai une petite expérience en hôtels 4 et 5 étoiles, merci mon ancien job !). Et d'ailleurs les quelques nuits de vacances passées sur ce matelas de rêve, se sont révélées un pur bonheur, avec un sommeil vraiment reposant et sans douleur de dos au réveil, il ne manquait que le room service pour aller avec !
Evidemment, un bijou pareil, fabriqué en France de surcroît, ça donne envie de passer sa journée au lit, ça a un prix (dans les 1000 €) mais en fouillant sur le net, il y a moyen de le dégotter à un prix plus doux (et de toutes façons pour moi, bien dormir ça n'a pas de prix ! En manque de dodo moi ? A peine !!).
Par contre, il y a un domaine où il n'y a aucun progrès : celui du squattage du lit parental par les enfants ! :-)
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog