Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Avril 2014
A cette question, j'ai toujours eu une réponse très sûre de moi : aux anniversaires et à Noël, un point c'est tout, on ne va pas en faire des enfants pourris gâtés quand même ! Surtout qu'ils reçoivent à ces occasions largement de quoi jouer toute l'année et qu'ils n'ont souvent pas besoin de jouets pour s'amuser : cabanes, cache-cache, dessins ont toujours la côte !
Et puis Mamie a tenu à offrir un cadeau aux Fêtes (de leur prénom), et l'autre Mamie aussi, pour ne pas être en reste.
Et puis, lorsque je partais en déplacement avec des dodos découchés, j'avais envie de ramener un petit souvenir, un ours anglais par ci, un ours italien par là...
Et puis, comme ils ne vont plus au périscolaire, ils ont chaque mois la box Kids Tiniloo (qu'ils partagent) pour leur proposer des activités créatives originales à faire après les devoirs.
Et puis, de temps en temps, on a un jouet vraiment innovant à tester, mais c'est toujours sur le principe "une entrée, une sortie" du placard à jouets.
Et puis, comme ils grandissent, il faut constamment leur trouver de nouveaux livres adaptés à leur âge...
Mais bon, à ces 12 entorses près, on tenait le cap, quand on entrait dans un magasin de jouets et que les p'tits loups voyaient des choses tentantes, je leur disais invariablement "tu mettras sur ta liste de Noël / anniversaire" selon la date. Et ça marche toujours bien, évitant à mon avis les achats d'impulsion qui finissent inutilisés dans un placard. Et de fait, quand je retrouve sur leur liste, ces repérages faits au fil de l'année, je sais qu'ils ont eu un vrai coup de coeur.
Et puis, parfois comme tout le monde j'ai un grave moment de faiblesse et je ME fais plaisir en leur offrant une petite babiole alors que c'est contraire à mes principes.
L'autre jour, en allant acheter le cadeau d'anniversaire d'une copine avec eux (car j'aime leur laisser choisir), j'ai moi-même craqué devant ces petits flamants roses Playmobil que le p'tit gars me demandait. Pour ne pas être en reste, son petit frère et sa grande soeur ont eu aussi droit de choisir un cadeau équivalent à 4 €. Bilan pour un cadeau à 18 € pour la copine, je m'en suis ressortie à 30. Gloups... Finalement j'aime bien mes principes de 2 vagues de cadeaux par an !
Et chez vous, comment ça se passe pour les cadeaux aux enfants ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog