Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Avril 2014
"Dress code : tenue de soirée".
Ce petit mot je l'ai déjà lu -avec un élan d'angoisse et une vague de sueur- à quelques occasions. Bon, après avoir tergiversé dans tous les sens, je m'en suis toujours sortie avec l'une des petites robes noires de mon placard, accessoirisée avec une jolie étole en soie ou une veste un peu chic.
La jolie petite robe noire à moins de 60 €, elle te sauve toujours !
Mais, en fait, je n'ai porté une vraie robe de soirée qu'une seule fois de ma vie.
Et en plus, ce n'était pas la mienne.
Et en plus, je ne l'ai pas choisie !
Rien que d'y penser, j'en rigole encore. J'étais en voyage scolaire aux Etats-Unis, hébergée dans une charmante famille de la banlieue de Whashington. J'allais en cours avec les filles de la famille dans leur équivalent de notre lycée. C'était je dois dire assez drôle, j'avais l'impression permanente d'être dans une serie américaine, sauf que c'était la vraie vie.
Et -coup de chance ou au contraire manque de bol- je suis tombée en plein dans la période de LA super soirée importante de l'année. Celle pour laquelle les filles se battent pour être invitées par le plus beau garçon. Cette soirée pour laquelle elles ont choisi avec soin leur robe, leurs chaussures et leurs bijoux depuis des mois. Et moi, comme je n'étais pas au courant, je me suis pointée comme une fleur avec dans ma valise un contenu que je pensais super adapté pour la situation : quelques jeans, des T-shirts et une veste college Teddy Smith. Gloups.
Ma famille d'accueil a, je dois dire, été hyper cool ; je ne sais pas comment ils m'ont dégotté une robe de soirée pile à ma taille et plutôt pas mal. J'ai recherché une photo mais bon depuis 20 ans et quelques déménagements, j'ai du l'égarer dans un carton... Pour les chaussures, par contre, je me souviens qu'on n'avait pas trouvé ma pointure et qu'elles étaient tellement grandes que j'avais du danser pieds nus, voilà encore de quoi faire une bonne réputation aux Françaises !
Ma sélection de robe de soirées à moins de 60 €, ça vous plaît ?
Bref, tout ça pour dire, que finalement, après avoir longtemps redouté de recevoir une invitation où il faudrait porter une robe de soirée, maintenant j'aimerais bien. Avec une vraie robe de soirée que j'aurais soigneusement choisie à mon goût et qui aurait été faite pile à mes mesures comme sur 1robe.fr . C'est peut-être un rêve de petite fille tout droit sorti des contes de fées, mais une fois de temps en temps jouer à Cendrillon, ça peut être agréable ?
Et vous, vous avez l'occasion de mettre de vraies robes de soirée ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog