Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Prendre la grève de cantine du bon côté...

Prendre la grève de cantine du bon côté...

Oui, j'ai fait un gros travail sur moi pour arriver à écrire ce titre.

Parce que comme tous les parents, même si on peut entendre / comprendre / voire soutenir les raisons de la grève, on n'en est pas moins dans le caca, une fois qu'on doit organiser les repas de ses enfants pendant plus d'une semaine.

 

Evidemment la "belle" vie de freelance permet d'être plus souple pour être fidèle au poste devant le portail à 11h30.

N'empêche que pendant ce temps-là, le travail ne se fait pas et le retard s'accumule.

Qu'il faut encore trouver de quoi leur servir un repas (mais qu'est-ce que ça mange, ces petiots !)

Et composer avec le supplément gratuit de ronchonneries, cris et pleurs : "quoi encore des tomates ?!" "mais il a cassé ma cabane..." (le moment où tu sens le mal de tête te gagner...)

 

Ca, c'était pour le côté négatif, le côté positif, c'est que l'entraide entre parents marche à fond et que c'est l'occasion pour les enfants de s'inviter les uns les autres, à base de "aujourd'hui tu manges chez moi et demain je mange chez toi".

 

C'est l'occasion :

* d'entendre les conversations qu'ils ont avec leurs copains pendant qu'on mitonne en cuisine tout en tendant discrètement l'oreille,

* de les voir tout fiers de montrer leurs chambres et leurs jouets à leur copains,

* de les voir jouer différemment "ah mais en fait avec elle tu n'es pas mauvais perdant !"

* de profiter d'un repas où ils sont plus (trop ?) en forme et bavards que le soir,

* de manger exceptionnellement des glaces ou des bonbons comme si c'était la fête !

* d'apprécier de retourner pour bosser au "calme" une fois qu'il sont de retour à l'école (et ne pas regarder la maison retournée).

 

Et que c'est bon de les entendre dire en partant "ah ben demain j'espère qu'il y aura encore grève de cantine" tout en songeant que vraiment ça n'arrangerait pas les affaires...

 

Cette semaine de grève de cantine m'a malheureusement fait rater le lancement officiel de la nouvelle Bugaboo Buffalo, une poussette vraiment tout-terrain que j'avais déjà eu le loisir de manier en avant-première en février. Une poussette prévue pour tous les terrains et pour transporter du poids : 10 kg dessous et 6 kg sur le guidon avec un crochet prévu (c'est la seule poussette au monde à avoir un certificat officiel de sécurité pour cela).

 

Et vous, vous prenez les grèves de cantine du bon côté ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
La grève de cantine c'est du stress pour tout le monde, y compris pour les assistantes maternelles qui prennent aussi parfois le relais. Semaine sportive donc, mais les enfants aiment se retrouver<br /> et manger à "leur rythme", avoir le droit de discuter à l'infini de sujets particulièrement importants à leurs yeux (non! moi je connais la chanson mieux que toi hein!!!). Petites pépites de vie, à<br /> savourer avec modération (comme toutes les bonnes choses).
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui c'est sûr du stress pour les adultes et de bons moments pour les enfants qu'il faut essayer de savourer aussi en tant qu'adulte !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore jamais eu à gérer la grève de la cantine :)
Répondre
L
<br /> <br /> Veinarde !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ici elle mange à la cantine une à deux fois par semaine, en fonction de mon emploi du temps...donc j'ai un peu l'habitude de gérer les repas du midi, mais c'est vrai que c'est parfois blasant !!<br /> Sinon on voit que ça t'as pris la tête tu as oublié une lettre dans ton titre !! LOL
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci pour la correction !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mes enfants ne sont pas encore scolarisé, mais étant à la maison ça ne me dérangerai pas. Par contre si je travaillerais je ne sais pas si je le prendrais du bon côté. =/<br /> Bonne journée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ben si tu ne bosses pas, la question ne se pose pas puisque chez nous la cantine est réservée aux 2 parents qui bossent<br /> <br /> <br /> <br />